fleur
Quel buffet pour son salon ?
Par Fleur Déco, le 19 juillet 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le salon, pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps est une pièce à vivre confortablement. Voilà pourquoi le canapé, les poufs et la table basse sont les premiers meubles auxquels on pense pour la déco. Ceci étant, reste les mille et une choses qui doivent également trouver leur place. Le buffet arrive donc très vite dans les besoins de l’installation. Mais lequel choisir ? Quartier maison vous fait ses propositions. A vous de décider.

buffet Floden BUT couleur et bois naturel (BUT)

Très tendance, avec ses tiroirs de couleur et ses pieds hauts

Buffet avec ou sans pieds

Ce petit détail des pieds prend toute son importance au moment du choix. Ce sont eux qui bien souvent affirment le style. Si vous aimez suivre les tendances, l’esprit des meubles scandinaves vous plaira. Les buffets nordiques arborent de jolis pieds fins, avec une certaine hauteur, et donnent une impression de légèreté. Une qualité que l’on retrouve dans leur design en longueur. Mais il existe de nombreux modèles plus large que haut ce qui permet de satisfaire ceux qui préfèrent un buffet à même le sol. L’important est alors d’harmoniser les volumes.

Buffet haut c’est tout beau

Si la tendance est au buffet tout en longueur, les modèles hauts sont toujours présents. On choisit généralement cette option si le salon est de taille modeste. La grande largeur mal commode étant palliée par une dimension plus petite et une bonne hauteur. Pour autant, dans un loft spacieux ils peuvent s’insérer parfaitement et l’on en profitera pour doubler, voir tripler le modèle. L’autre avantage du ce buffet est de proposer une fonction vitrine. Une façon de disposer ainsi des objets ou des livres au regard de tous.

La matière, la couleur et les envies

Compte tenu de l’importance du buffet dans un espace, les matériaux signent la déco de façon implicite. Le bois brut ou vernissé n’aura pas la même respiration dans le salon qu’un buffet allégé par des étagères visibles en verre. N’oubliez pas que c’est un achat que vous ne ferez pas tous les mois, bien que ce produit soit proposé dorénavant à des prix permettant toutes les fantaisies. Même réflexion concernant la couleur qui désormais s’invite allègrement sur les modèles. Le plus simple ? Repérer, prendre les dimensions et photographier. De retour à la maison, imaginez l’effet que ce buffet pourrait produire.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"