fleur
Quel aspirateur pour mon intérieur ?
Par Fleur Déco, le 21 février 2017 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Indispensable au quotidien, l’aspirateur se doit d’être multifonctions : pratique, efficace, endurant, compact et également design ! Autant de critères qui dépendent avant tout des sols et de la superficie à nettoyer. Quartier maison fait le point pour vous aider à choisir l’aspirateur idéal pour votre intérieur.

Le choix de l'aspirateur dépend de la surface à nettoyer

Quel aspirateur pour un studio ?

Pour bien choisir son aspirateur, pensez à la superficie à nettoyer : entre un studio et un trois pièces, les besoins ne sont pas les mêmes ! Les petites surfaces optent généralement pour les aspirateurs compacts, des aspirateurs traîneaux de petite taille, légers et faciles à transporter. Les aspirateurs balai, sans fil et à portée de main, sont également très prisés. Fixés sur une base, ils prennent peu de place. On les retrouve généralement dans les studios, tout comme les aspirateurs de table (aspirettes) qui permettent d’aspirer à la main les miettes et petites poussières. Sachez que certains modèles sont 2 en 1 et permettent de passer du mode balai à aspirette.

Quel aspirateur pour une grande surface ?

Pour les grandes surfaces, les modèles classiques, dits à traîneaux, sont le plus souvent utilisés. Pour les maisons à plusieurs étages, préférez un aspirateur compact équipé d’une sangle de transport, donc plus facile pour monter les escaliers. Vous avez des problèmes de dos ? Deux types de modèles sont conseillés : les aspirateurs balai, qui ne se traînent pas mais se poussent au contraire devant soi, ou les aspirateurs robots. Innovants, ils nettoient tout à l’aide de caméras (ou télémètres) sans l’aide de personne ! A noter : ces modèles restent encore onéreux. Pour évitez toute douleur et fatigue, vérifiez bien la maniabilité de l’aspirateur : les roues doivent être grandes et tourner facilement (surtout si vous avez de la moquette ou beaucoup de tapis) et son poids doit être léger.

Un aspirateur avec ou sans sac ?

Les aspirateurs avec sac sont globalement plus propres. Ils aspirent et gardent mieux la poussière que les modèles sans sac. Ces derniers fonctionnent avec un réservoir, qu’il faut vider et nettoyer manuellement. Pour éviter tout contact avec la poussière, les personnes allergiques privilégieront donc les aspirateurs à sac. Ils sont certes plus chers (car il faut changer le sac), mais moins bruyants que les modèles sans sac.

Un aspirateur design, c’est possible !

Fini les aspirateurs que l’on cache à tout prix ! Les nouveaux modèles se font plus esthétiques, proposant des formes et des coloris tendances. Au programme : des couleurs vives (rouge, bleu, rose, violet) et un design soigné. Qu’il soit simple ou discret, l’aspirateur peut aussi adopter un look girly ou épuré, à l’image de votre déco d’intérieur.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"