fleur
Quel aspirateur choisir ?
Par Fleur Déco, le 17 juillet 2015 à 15:51 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Il y a encore cinquante ans, cette question n’avait aucun sens. L’aspirateur était une machine bruyante, volumineuse, dotée d’un sac en tissu que gonflaient les poussières. Aujourd’hui, ce modèle n’existe plus. A la place il faut choisir entre ceux « avec ou sans sac », les compacts ou  les traineaux etc… Quartier Maison vous aide à vous décider.

Une salle à manger au sol impeccable pour un aspirateur robot (But)

Pour un sol impeccable rien de plus efficace que l'aspirateur

Un aspirateur pour quelle surface

C’est en fait la première question à se poser. Dans un petit appartement, on manque souvent d’espace de rangement. Raison suffisante pour ne pas s’encombrer d’un gros aspirateur. Même si les modèles traineaux ont révolutionné la donne, il faut malgré tout les ranger quelque part. Il existe en version compacte, certains sont même très légers et munis d’une sangle, pratique pour une maison à étage. Mais pour les chambres d’étudiants ou les studios, l’aspirateur balai reste la solution idéale. D’autant qu’ils sont sans fil et rechargeables.

Avec ou sans sac

Il y a deux écoles et ceux qui les préfèrent sans sac sont de plus en plus nombreux. Pour autant, des test de Que choisir indiquent que les modèles classiques, avec sac, aspirent mieux et sur tous les sols. Alors justement que choisir ? Le prix des sacs n’est pas vraiment déterminant. De plus leur côté pratique qui empêche d’être exposé à la poussière séduit ceux qui souffrent d’allergie.

Les aspirateurs du futur

De même que certains détestent cuisiner, les récalcitrants à passer l’aspirateur sont plus nombreux qu’on le pense. Pour eux l’aspirateur robot est un cadeau de la vie. Cadeau n’est d’ailleurs pas le mot car ces aides sont encore chers. Par ailleurs, les maniaques de la propreté peuvent être déçus de leurs performances. D’un autre côté, ils sont programmables. Un atout qui séduit les geeks.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"