Charlotte
Quartier Maison a testé pour vous : l’appareil à raclette tout en longueur de Tefal
Par Charlotte, le 5 janvier 2012 à 11:59 dans la catégorie J'ai testé pour vous
Follow Me on Pinterest

Vive l’hiver et ses interminables raclettes party, l’esprit chalet et la convivialité d’un savoureux repas ! Pourtant, au moment de passe à table, c’est toujours le même hic. Chacun évite discrètement la place du milieu à laquelle on est certain de devenir le passeur attitré des coupelles de fromage durant tout le repas…à moins d’adopter un appareil rectangulaire plutôt que rond ! Car justement, Tefal a lancé un modèle révolutionnaire en longueur, accessible pour tous les invités, qu’ils soient au centre ou en bout de table. Une bonne nouvelle pour les adeptes du plat le plus chouchouté par temps froid ! Et si on le testait ?

L’appareil à raclette de Tefal : la praticité avant tout !

Si les appareils à raclette ronds étaient tout indiqués pour les tables à manger ronde, ils l’étaient en revanche beaucoup moins pour les tables rectangulaires ! La solution est enfin arrivée derrière son design étroit et tout en longueur. Oui, l’appareil à raclette de Tefal a tout pour lui : posé en centre de table, il occupe peu de place, rend accessible les coupelles de fromage pour tous, est surmonté d’un gril permettant de varier les recettes (raclette, gril ou plancha) et est doté d’un ingénieux système de rangement. En effet, c’est sous l’appareil que l’on clipse les 6 coupelles, ni vu ni connu, comme le démontre l’image ci-dessous ! Vous l’avez compris, ce petit bijou électroménager innovant a été pensé comme un appareil pratique dans sa globalité. On ne peut qu’avoir hâte de l’essayer pour de bon !

Préparation d’une raclette pour 6 personnes

Après avoir acheté le fromage et la charcuterie, on s’apprête à dresser la table pour 6 personnes autour du fameux appareil Tefal, large comme une coupelle à fromage !

Voilà ce que ça donne : les manches des coupelles sont tournés du côté droit ou gauche de l’appareil selon la disposition des convives. Résultat : chacune d’entre elles a directement accès à sa coupelle pour pouvoir la remplir et la vider dans l’assiette à sa guise sans être dépendant de son voisin de table ! Le verdict fait l’unanimité : c’est le top de la praticité et de la convivialité !

Place à la dégustation…

En résumé

Les bonnes raisons de craquer pour cet appareil à raclette signé Tefal ? Il est idéal pour les tables rectangulaires car il offre une accessibilité pour tous, il est peu encombrant car il est étroit et parce qu’il est doté d’un ingénieux système de rangement des coupelles, et enfin, il est multifonctions parce qu’il est équipé d’un gril ! Le seul bémol ? L’absence de spatules pour racler le fromage, mais vu toute la praticité qu’il nous offre, on saurait presque s’en passer !

L’appareil à raclette de Tefal, en vente dans les magasins But

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"