fleur
Grand ménage de Printemps : changeons le style du salon !
Par Fleur Déco, le 24 mars 2015 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

De l’air ! Le printemps est arrivé et avec lui une furieuse envie de tout déplacer, de réinventer, bref de changer de décor. C’est souvent au salon que s’exprime cette frénésie. Normal, c’est la pièce à vivre par excellence, pour soi, pour la famille et aussi les amis. Pour satisfaire cette printanière impulsion, suivez les tendances 2015. Et cherchez les astuces. Le site muramur.fr en propose. Grâce aux collections But pour le salon, on les met en pratique.

Choisir la bonne couleur et jouer la géométrie (But)

La géométrie dans l'espace et surtout au salon du sol au plafond

Pif paf Poufs !

Hormis le canapé, d’autres façons de rénover le look de la maison existent. Opter pour de nouveaux voilages, plus gais, plus frais fait partie des choses simples et peu couteuses. On peut aussi ajouter un petit fauteuil crapaud qui se case n’importe où mais dont l’allure baroque réveille un intérieur. Ou bien craquer pour le pouf. Les artistes s’en sont emparés pour marquer leur créativité. Faites-en autant. Choisissez l’un des nombreux modèles proposés chez But. A laisser tel quel ou à customiser si vous vous sentez d’attaque. Ce sera votre œuvre.

Le pouf décliné sous toutes ses formes (But)

Atout style, le pouf aime aussi être customisé !

Salon stylé

Sans refaire obligatoirement les peintures on peut vraiment transformer l’atmosphère du salon. A commencer par l’éclairage. En ajoutant une belle applique murale, symbole des « sixties », vous verrez tout de suite la différence.  Il y a aussi le maître des lieux, le fameux canapé. Si vous devez le remplacer, prenez le temps de la réflexion. On a souvent tendance à se cantonner à un style. Les habitudes ont la vie dure. Pour autant, en regardant de près la collection But, on découvre d’autres horizons. Des pieds fins en métal, des coussins moins carrés, des accoudoirs dans une autre matière, un modèle cuir rouge flamboyant et pourquoi pas ?

Le retour de l'applique murale (But)

L'applique murale soleil sixties revient

Le salon au tapis

Les motifs reviennent au goût du jour. On le voit en matière de tapis. Si les volutes et les courbes ont beaucoup donné,  c’est au tour des motifs géométriques de séduire. Quoiqu’il en soit -même uni- le tapis apporte une nouvelle vigueur au salon. Il en change l’esprit, structure l’espace, donne un sentiment de nid bien pensé et douillet. On peut le choisir en laine ou en fibres synthétiques à l’entretien facile. But a une sélection de tapis en plusieurs dimensions (115×160 – 160 x230 – 200×290) et dans une gamme de coloris chatoyants ou neutres, à motifs géométriques mais pas seulement…  Un vrai choix.

Miser sur la géométrie pour le tapis (But)

Les motifs géométriques tapissent le salon

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"