fleur
Préparer sa déco de Noël
Par Fleur Déco, le 16 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Dès le milieu du mois de novembre, les magasins sont sur les starting-blocks. Objectif, Noël ! En vue des festivités, les vitrines et les rayons déploient tous leurs atouts pour séduire et c’est tant mieux. Surtout si vous décidez de ne pas attendre la dernière minute pour décorer la maison. Le sapin s’achète mi décembre au plus tôt, soit. Mais pour le reste, on peut commencer. Voici quelques idées pour que tout soit prêt.

Coussins PINGOUINS, guirlandes lumineuses (BUT)

décider d'un thème couleur pour Noël et préparer ses achats

L’espace

Il suffit de peu de choses pour donner un air de fête à une maison ou à un appartement. Les guirlandes ne s’accrochent pas seulement au sapin. Elles font de l’effet autour des miroirs ou courant sur des étagères. Si vous optez pour des guirlandes lumineuses, c’est encore plus magique. Du salon aux chambres, sans oublier l’entrée, elles se marient très bien avec des pliages de papier, étoiles géantes, rennes miniatures, cœurs, à acheter ou à réaliser soi-même. Notre conseil : optez pour une ou deux couleurs. Par exemple du blanc et du rouge ou bien du tout or ou tout argent.

La table

La table se dresse au dernier moment, nous sommes d’accord. Mais celle de Noël n’est pas comme d’habitude. Non seulement, elle sera couverte d’une belle nappe, mais elle aura droit à une décoration soignée. Et pas d’économie sur le nombre d’assiettes ou de verres. C’est un soir où il faut prévoir du changement de vaisselle entre les plats. Indispensables aussi, les bougies et les photophores. De même que de petites choses qui marqueront le coup. Les confettis brillants dorés ou argentés à parsemer. Les boules givrées ou colorées que l’on peut regrouper pour en faire un centre de table. Laissez parler votre créativité.

Les cadeaux

Rien ne se fait correctement à la dernière minute. Acheter les cadeaux de Noël encore moins. C’est même après y avoir réfléchi que ces achats ont le plus de chance de tomber juste. La règle de base est donc d’acheter au plus tôt et de mettre de côté. Notre conseil : pensez au papier cadeau. L’emballage est primordial et donne à l’objet le plus modeste ses lettres de noblesse. Prévoyez des rubans, des perles, des plumes et même des boîtes ou de petits paniers… Peu importe le prix de votre achat. Un joli paquet est un cadeau en soi.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"