fleur
Préparer son calendrier de l’Avent
Par Fleur Déco, le 23 novembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Originaire d’Allemagne, le calendrier de l’Avent est une des grandes traditions de ce pays. Elle a essaimé un peu partout y compris en France car elle donne lieu à un jeu que les enfants apprécient particulièrement. Le principe en est simple : préparer un calendrier de décembre où chaque jour une fenêtre s’ouvre jusqu’à Noël. Selon le modèle, on y découvre un personnage dessiné, une phrase, un minuscule jouet, ou même un chocolat. Ce rituel au quotidien inspirent les esprits créatifs. Sur marie claire maison.fr, une série de propositions prouve que l’important ce sont les chiffres ! Imaginer les supports les plus fous, à condition d’avoir 24 surprises.

Des pochettes en papier pour le calendrier de l'AQvent

1 pochette par jour, version suspendue du calendrier de l'Avent

Un mobile où se balancent des étoiles

C’est la version constellation du calendrier de l’Avent. Tirer chaque matin sur le chiffre du jour peut plaire à de petits sacripants. Mais la bonne idée, c’est de leur faire découper, décorer, numéroter puis accrocher les étoiles.

Un mobile étoilé pour l'Avent

Le village de l’Avent

Ce village comporte donc 25 maisonnettes et chaque jour du mois a la sienne. Pour que cette version du calendrier de l’Avent ait du succès, mieux vaut prévoir une surprise à l’intérieur des bâtiments ! Son importance allant de pair avec celle de la maison.

Messages de l’Avent

Les petits espèrent des bonbons ou des chocolats derrière chaque fenêtre ouverte. Plus grands, on peut passer aux messages, prédictions positives ou bien bonnes blagues. 1 par jour ce n’est pas si mal. Cette version du calendrier pour pré ado est pleine de charmes !

des messages pour un calendrier de l'Avent original (But)

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"