fleur
Pour ou contre l’aspirateur robot
Par Fleur Déco, le 17 août 2015 à 11:58 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Avec ce petit objet qui ressemble à une soucoupe volante, nous sommes définitivement entrés dans le XXIème siècle. Ici Spok à Entreprise, est-ce que ça marche ? Les avis sont tranchés et il n’est pas facile de se faire une opinion avant d’en acheter un. Quartier maison liste pour vous les inconvénients et les avantages. A vous de faire pencher la balance.

L'aspirateur robot se glisse dans le salon - BUT

Bien programmé, l'aspirateur robot se glisse partout

Sans fil et programmé

Parce qu’il fonctionne sur batterie, l’aspirateur robot évite déjà le souci des prises jamais à la bonne place. Mais son atout majeur est qu’il se déplace seul, tourne, vire et poursuit son chemin. Pour autant, au moindre obstacle, il contourne. D’où l’intérêt de son parcours programmable. Programmation qui inclut également ses horaires. Monsieur travaille même quand vous n’êtes pas là. Inconvénient, si un membre de la famille passe après votre départ et laisse traîner des affaires sur son parcours, pas sûr que le ménage soit impeccable.

Pour tous types de sols

Que votre intérieur soit recouvert de parquet, de linoléum, de carrelage, de moquette. Peu importe. Aucun sol ne dérange l’aspirateur robot. C’est également un vrai gymnaste, grâce à sa forme plate. Rond et relativement peu épais, il passe sous l’armoire ou le canapé et on ne s’en lasse pas. Ce qu’il ne pourra pas faire : monter seul des marches d’escalier. Mais ça viendra.

Le plus gros inconvénient

Ce qui peut faire pencher la balance est son prix. L’aspirateur robot reste cher. En entrée de gamme, il est aux environs de 300 euros et les plus performants atteignent facilement 1500 euros. Notre conseil, avant de l’acheter, posez-vous les bonnes questions. Si vous êtes de nature ordonnée, que votre appartement n’est pas surchargé, et que les enfants ne laissent pas leurs jouets partout, n’hésitez pas. Après tout, il fait le ménage à votre place.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"