fleur
Les coussins : un accessoire déco pour toute la maison
Par Fleur Déco, le 24 février 2015 à 9:01 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le coussin n’est pas un objet anodin. Pour certains c’est une touche de couleur indispensable à la décoration. Pour d’autres, c’est un élément de confort. Et pour d’autres encore, c’est une sorte de « doudou », et on ne parle pas de l’âge ! Quelques soient les raisons, le coussin exprime votre état d’esprit et celui de la maison. Participez à l’opération But : « Mon coussin personnalisé ».

Coussins sur canapé de 40x60 garnissage polyester (But)

Les coussins changent tout, décalent, animent, et personnalisent

Les coussins font salon

Prenez un canapé très design, aux lignes sobres avec, pour un modèle tendance, des pieds fin, en bois ou en acier. Installez dessus trois coussins rebrodés, à motifs très colorés. Comme vous le constaterez, quelque chose à changé. La rigueur est devenue fantaisie. En revanche, choisissez-les blanc crème ou gris et vous voilà de retour à un style plus zen. Le coussin est un révélateur et traduit parfaitement les nuances. Il souligne, accentue ou décale. Sa matière elle aussi participe à la transformation. Le velours réchauffe, les tissus brillants animent.

Aménager un petit coin

L’autre grande qualité du coussin est de pouvoir transformer un espace. Parfois la configuration d’une pièce permet de bricoler soi-même une mini banquette. Avec une simple planche de bois plein bien épaisse ou une maçonnerie légère, on obtient une assise. Il ne reste qu’à choisir le coussin, à multiplier si besoin. C’est original, à faire soi-même et très utilisé aussi pour une chambre d’enfants. Sous cette nouvelle assise, on peut glisser un coffre à jouets.

Le coussin doudou

C’est souvent celui des ados. Car ils aiment choisir LEURS coussins. Les filles aiment les messages, romantiques mais pas seulement. Quant aux garçons, ils sont friands d’images. Au final, ils ont le choix chez But. Nos coussins arborent les motifs les plus divers. Une chance pour les ados qui aiment en avoir plusieurs. Ils les installent volontiers sur le sol, casque sur les oreilles et tête dans les nuages. Et vous, votre coussin favori ?

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"