fleur
Le plein d’idées au balcon
Par Fleur Déco, le 28 juin 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Ceux qui bénéficient d’un balcon ne savent pas toujours le mettre en valeur. Pas le temps, ou pas d’idées ne seront plus acceptées comme excuses. Sur casa tv, Quartier maison a sélectionné quelques mises en scène faciles à réaliser. Une façon de prolonger la vie en appartement sur l’extérieur. Et de se s’inventer un coin jardin ou détente.

Petit balcon fleuri aménagé (But)

Le plaisir du balcon, qu'il soit grand ou petit

Sur un parquet de bois

Le sol est une des premières choses à régler pour rendre confortable le balcon. Le bois fait merveille et à peu de frais si vous êtes bricoleur. Les carrés de lattes se posent rapidement, il suffit de les ajuster ensuite.

Petite table et banc pour balcon recouvert de bois (But)

Avec le bois, aucun souci pour marcher pieds nus

Un spot entre amis

Une banquette tout le long du balcon agrandit forcément l’appartement. Surtout l’été quand fenêtre ouverte, on prend un pot entre amis. Une prolongation du salon, avec si c’est possible une desserte pour le plateau et un coin bouteilles.

Aménager son balcon avec une banquette

Une banquette, et voilà le coin apéritif au balcon

Un salon en plus

Voilà un vrai petit coin de paradis. Si les dimensions du balcon le permettent, installez une banquette en L. Les nouveaux matériaux du mobilier de jardin résistent à la pluie et il suffit de rentrer les coussins quand il pleut.

Salon de jardin en L sur balcon

Un coin intime, confortable et en plein air

Design et couleurs

Si le balcon est grand comme un mouchoir de poche, vous ne pourrez pas le transformer en mini jardin ou en terrasse high-tech. Pour lui donner de l’esprit nature, suspendez les pots en choisissant de jolis cache-pots et optez pour des coussins.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"