fleur
Passer à la plaque à induction
Par Fleur Déco, le 23 juillet 2015 à 10:28 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

En matière de plaques chauffantes, on se demande souvent quels sont les avantages. Petit tour de piste sur la table à induction, ses atouts, et ses inconvénients. Quartier maison a mené l’enquête pour que rien ne vous échappe sur ce mode de cuisson épatant. Un peu plus cher à l’achat mais économique côté facture d’électricité.

Dans la cuisine Iris, la plaque à induction (But)

Totalement en harmonie avec le design, la plaque à induction efficace et discrète

Les grands chefs s’y mettent

Pourtant connus pour être adeptes des cuisinières à gaz, les chefs ne se cachent plus pour avouer leur faible pour la plaque à induction. Les qualités qui les intéressent sont il est vrai en totale harmonie avec leur métier. Rapidité, précision, confort d’utilisation arrivent en tête dans leur liste des atouts de ce mode de cuisson. Sans oublier le risque éradiqué d’éventuelles brûlures. Et il faut ajouter que les résultats côté saveur des plats sont identiques que l’on soit sur gaz ou induction. A ceci près que cette dernière option est beaucoup plus rapide.

L’esthétique de l’induction

Dans les cuisines d’aujourd’hui, la plaque à induction est indiscutablement un plus sur le plan esthétique. Rien ne dépasse de ce carré en verre céramique, lisse, noir ou blanc et d’une sobriété inattaquable. Le principe de chauffe repose sur un champ électromagnétique. Pour faire simple, disons que la chaleur est produite dans le récipient et non sous le récipient. A condition bien sûr que l’ustensile de cuisine soit doté d’un fond ferreux pour réagir au champ magnétique. Voilà quasiment le seul inconvénient de la plaque. Impossible de mitonner dans un caquelon en terre par exemple.

Les zones de cuisson

Autre avantage de la plaque à induction, elle se présente en plusieurs versions.  De quoi satisfaire ceux qui disposent d’une immense cuisine ou ceux qui vivent dans simple studio. Les premiers auront le choix entre 3, 4 et même 5 zones de cuisson. Possibilité également   avec certains modèles de cuire un unique plat de grande taille en disposant l’ustensile sur l’intégralité de la plaque. Pour un petit logement, avec kitchenette, une 2 zones est idéale.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"