fleur
Plaid et couvre-lit : total confort
Par Fleur Déco, le 27 mars 2015 à 11:30 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le plaid évoque souvent la douceur d’une sieste délicieuse. Pour les voyageurs, il est synonyme de couverture légère, de celle que l’on glisse sur ses épaules, allongé sur un transat en mer ou recroquevillé sur son siège d’avion. Le plaid est donc protecteur, source de plaisir et surtout de confort. A la maison, il fait un duo avec le couvre-lit. Le premier trône souvent sur le canapé, le second investit la chambre.

Le plaid Pied de poule (But)

Le plaid à jeter artistement sur un lit

Confort et style

Depuis que les anglais l’on fait s’expatrier à travers le monde, le plaid est le doudou des adultes. Selon les us et coutumes, ses services varient. En France, on l’aime décoratif ce qui n’empêche pas de l’apprécier pour le confort qu’il apporte. Chez But, certains plaids remplissent particulièrement cette fonction. Himalaya qui porte bien son nom est une montagne de confort. En polyester, c’est la chaleur et la légèreté assurée. Même chose avec Ugo dont les dimensions (180×230) en font un vrai couvre-lit.

Un air de printemps

Qui dit plaid ne veut pas dire uniformité. En laine ou en fibres polyester, il tient chaud. Mais le plaid, pièce textile tout en légèreté est une autre variante. Ses fonctions évoluent et se multiplient. Avec une couleur joyeuse, il revisite le look d’un canapé et égaye un lit. Ajoutons à cela, qu’il se transforme aisément en nappe en cas de pique-nique impromptu ou même en paréo. Fouta, 100% coton de chez But est très utile pour se draper au sortir du bain.

Suivons la tendance

Si les plaids s’adaptent aux saisons, ils suivent également les tendances en matière de décoration. Avec eux, on redonne facilement un coup de modernité à son intérieur.  C’est un achat plaisir que l’on ne regrette pas. Totalement dans l’air du temps, Alaska existe aussi en couvre-lit. Il s’intègre n’importe où, mais c’est surtout sa matière qui le fait remarquer. Le plaid Pied de poule (130×150), quant à lui est original avec ses fils en lurex argent, et d’une certaine manière un peu british.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"