fleur
Un plafonnier pour chaque pièce
Par Fleur Déco, le 26 octobre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Accessoire puissant, le plafonnier est aussi un objet. Sa vertu principale est bien sûr de prodiguer un éclairage rayonnant dans la pièce. Mais selon le modèle choisi, il peut en accentuer la convivialité, le design. Avec lui, l’éclairage est optimisé, et le style de votre intérieur également. Plus que jamais, ce luminaire à la côte. Quartier Maison se penche sur ses atouts.

Table au plateau blanc piètement en bois chaises assorties et plafonnier (But)

Un plafonnier assorti à l'ambiance blanc et bois de la salle à manger

Eclairer le repas

Tous les chefs vous le diront, voir ce que l’on a dans son assiette n’a rien d’un caprice. Comme le goût, la vue participe du plaisir de la dégustation, aussi l’éclairage la table est-il primordial. Dans une salle à manger, le plafonnier s’impose. Central par définition, il peut s’offrir une belle envergure. Nous vous conseillons de le choisir en fonction des dimensions de la table. Trop grand il rendra celle-ci ridicule. Trop petit, il paraîtra perdu dans la pièce. Imaginez-le comme un puits de lumière.

Le plafonnier fait salon

Même les adeptes de l’éclairage indirect trouvent au plafonnier de salon bien des avantages. A commencer par son look qui peut apporter une véritable originalité à votre intérieur. En le choisissant comme un objet de déco, il transforme ou souligne le style d’un canapé ou met l’accent sur la tendance. Aujourd’hui, les modèles répondent à toutes les envies. Des spots sur réglette très high tech aux boules de verre Art Nouveau en passant par le métal industriel, le plafonnier n’est pas anodin. C’est une forme qui structure l’espace et lui apporte du cachet.

Cuisine et salle de bain au LED

La première qualité du LED est sa durée de vie. L’autre atout, et non des moindres, tient à l’écologie car cette technologie va dans le sens du développement durable. Enfin dernier plus, sa faible consommation d’énergie. Pour la cuisine, un plafonnier LED rond qui diffusera la lumière dans le moindre recoin à placard est idéal. C’est une pièce où la concentration sur ce que l’on fait est indispensable, il faut donc un outil adapté. Un plafonnier LED et waterproof rendra le même service dans la salle de bain.

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"