fleur
Les petits espaces ont leur dressing
Par Fleur Déco, le 2 septembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Un dressing ! Le mot à lui seul fait rêver. Il suppose en effet un espace dédié, où vêtements, chaussures, chapeaux sont parfaitement rangés. Quand on habite un petit logement, il faut se montrer astucieux et plein d’idées. En voici quelques unes, proposées par Elle Maison. La preuve en images qu’il est toujours possible d’avoir des rangements, y compris dans une petite surface. Quartier Maison vous propose sa sélection.

Des étagères de toutes tailles et une tringle penderie (But)

Sobrement caché par un rideau, le dressing occupe toute la surface du mur

Savoir utiliser le lit

Il existe désormais des lits –rangements. Tout se passe sous le sommier qui parfois est conçu pour abriter un véritable coffre. En plus de cet apport non négligeable, réinventer la tête de lit s’avère un bon calcul. Il faut la concevoir comme un bloc de séparation. Mur d’appui d’un côté, elle devient une penderie de l’autre.

Dressing en tête de lit (But)

Dressing de fond en combles

Une chambre sous les combles a toujours du cachet. Seul inconvénient, les pentes du toit qui mangent littéralement l’espace. On peut en faire un atout, en y aménageant un placard, avec comme sur cette photo des portes coulissantes. La solution idéale pour utiliser au maximum les m2 au sol, un vrai gain de place.

Étagères et portes coulissantes pour un dressing sous les combles (But)

Penser à la mezzanine

Dans un studio le pragmatisme s’impose. Le plus grand espace doit en effet faire office de pièce à vivre et à dormir. Voilà pourquoi le lit en mezzanine a tellement de succès. Dessous, un canapé  pour le coin salon. Si le lit est comme celui-ci pour deux personnes, à mi largeur une cloison délimitera un dressing discret. A l’intérieur, il suppose un portant sur roulettes à sortir quand on en a besoin.

Le lit mezzanine permet parfois le dressing (But)

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"