fleur
Petites astuces pour relooker ses accessoires déco
Par Fleur Déco, le 11 janvier 2012 à 10:41 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Une lampe un peu vieillotte, un pouf défraîchi par le temps, un coussin qui n’est plus à votre goût ? Et si au lieu d’entasser ces objets déco dans le grenier ou dans la cave, vous pensiez à leur donner une nouvelle vie ? Il n’est pas de panne d’idées qui tienne, Véronique, la styliste de Quartier Maison vient à votre rescousse avec 3 bonnes astuces à prendre !


Relooker un pouf avec du textile

Donner une seconde vie à un vieux pouf à moindre coût, c’est possible ! Il faut le dépoussiérer dans un premier temps à l’aide d’un aspirateur. S’il est recouvert d’un textile, l’idéal est de parvenir à le retirer. A vous de dénicher ensuite, au fil de vos shoppings, un tissu moderne, épuré et graphique, en adéquation avec votre décoration intérieure que vous placerez sur le pouf afin de visualiser grossièrement la quantité dont vous aurez besoin. L’étape suivante consiste à se munir d’une paire de ciseau et d’une petite agrafeuse murale, sans hésiter à enlevez les pieds du pouf si cela vous est possible. Puis délicatement, recouvrez l’assise et agrafez le tissu au fur et à mesure sur l’envers, en veillant à bien tirer sur ce dernier. La touche finale si vos poufs sont en vernis ? Poncez-les pour récupérer le bois brut et sans doute clair d’origine !

Customiser un coussin sans avoir à coudre

Qui a dit qu’il fallait nécessairement savoir coudre pour customiser un coussin ? Stop aux mauvaises idées reçues ! Il existe en effet de la colle pour tissus en forme de spray ou de tube, une alternative idéale si vous n’êtes pas une grande adepte de la couture. Ce qu’il faut, c’est partir d’une housse de coussin existante, avant d’y apposer un tissu qui vous plaît, en suivant les indications des différents produits. Puis, laissez sécher un certain temps avant le repassage ou le lavage ! Simple et pas cher !

Astuces déco pour moderniser un vieux lampadaire

Il suffit parfois d’un petit changement pour moderniser un vieux lampadaire. Tenez, en changeant l’abat-jour par exemple, on arrive à des résultats pour le moins bluffant !

Si l’idée est de le remettre au goût du jour, privilégiez les modèles cylindriques plutôt larges ou carrés, en évitant les versions coniques, souvent associées à des lampadaires classiques. Ensuite, laissez place à la fantaisie avec une couleur vive comme un rouge ou un vert ! Ou si vous tenez à vous diriger vers un style design et élégant, préférez une couleur noir, avec un intérieur argent ou or…

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"