fleur
Petite cuisine : trucs et astuces pour l’organiser
Par Fleur Déco, le 17 octobre 2014 à 10:04 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Quand chaque mètre carré compte dans une cuisine, il est impératif de bien penser son organisation et son optimisation. Maintenir la fluidité de la circulation, opter pour des meubles deux en un ou exploiter la surface des murs permettent d’avoir une petite cuisine qui a tout d’une grande…

> retrouvez toutes les cuisines BUT ici

cuisine trendy gris argent magasins but

Optez pour des meubles hauts et bas fermés

Les rangements ouverts perturbent la lecture d’un espace en soumettant à l’œil un trop grand nombre de couleurs ou de formes. A éviter donc dans une petite cuisine ! A l’inverse, les rangements hauts et bas fermés, en offrant une uniformité, assurent une continuité visuelle, sans rupture, et aèrent l’espace.

Utilisez l’espace mural pour libérer le plan de travail

Exit les pots à ustensiles de cuisine ou les bocaux à pâtes posés sur le plan de travail ! Dans une cuisine exiguë, on exploite la surface des murs grâce à des étagères suspendues, des aimants à couteaux ou des barres de crédence à crochets.

Gagnez de la place dans vos placards et dans vos tiroirs

Séparateurs, range-couverts, tourniquet, bacs coulissants, ne lésinez pas sur les éléments qui vous permettent d’organiser l’intérieur de vos tiroirs et de vos meubles. Car si l’espace dans votre cuisine est compté, organiser convenablement son rangement devient essentiel.

Choisissez de l’électroménager encastrable

Dans la même veine que les meubles hauts et bas fermés, l’électroménager encastrable permet de créer des linaires uniformisés, qui n’encombrent pas la cuisine. En jouant sur des figures simples, la verticalité et l’horizontalité, ces linéaires donne une lecture fluidifiée d’un petit espace.

Choisissez des meubles deux en un

Ce n’est pas une option, c’est une obligation ! Un meuble micro-ondes par exemple, monté sur roulettes, minimisera l’encombrement dans une petite cuisine. Equipé d’un rangement bas deux portes, d’un tiroir et d’un espace dédié au micro-ondes, ce meuble est un super allié des petites cuisines. Côté électroménager, vous pouvez même pousser jusqu’au trois en un avec les combinés plaque, four et machine à laver la vaisselle.

Et pour ceux qui veulent encore plus d’astuces pour une petite cuisine, rendez-vous sur le site coupdepouce.com.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"