fleur
Personnaliser la chambre des enfants
Par Fleur Déco, le 9 août 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Les enfants sont très sensibles à la décoration de leur chambre. Ils peuvent même se comporter en despotes quand il s’agit de la couleur des murs ou des motifs de la housse de couette. Cette tendance n’a pas échappé aux fabricants qui proposent désormais un mobilier rien que pour eux. Sans tomber dans l’excès, il est facile de leur concocter une chambre très personnalisée et à peu de frais. Suivez les conseils de Quartier maison.

Ensemble de meubles pour chambre d'enfant TEDLY

Pour s'amuser dans un univers à sa taille

Les petits rêvent de nids

Dormir dans un lit cabane, de magicienne, et même, pour les plus vroom vroom, dans un lit aux allures de Ferrari est un vœu d’enfants que l’on peut aisément exaucer. De nombreux modèles sont proposés tous plus merveilleux les uns que les autres. Conçus pour une personne, ils se retrouveront vite envahis lors d’un après-midi de jeux. Pour les parents, c’est aussi le départ de mille et une histoires au moment de les endormir. Il était une fois, un petit garçon ou une petite fille qui vivait dans … A vous de continuer.

Les lits superposés c’est extra

Allez savoir pourquoi, les enfants adorent les lits superposés. Nul besoin d’avoir une fratrie pour en installer. Un bambin unique ne manque pas de copains, de cousins ou de cousines et c’est une façon de régler le couchage du petit invité supplémentaire. Le seul problème restera de déterminer qui dort en haut. Un conseil pour les parents : ne pas laisser les plus petits s’installer où ils veulent. La bonne solution c’est de décider pour eux ou bien de choisir des lits gigognes.

Les meubles hauts comme trois pommes

Les enfants débordent d’imagination. Avec les poupées qui ressemblent à de vrais bébés, ils se sentent la fibre maternelle. Quand les Barbies détrônent les poupons, et dans ce cas Ken ou ses alter égo sont de la partie, le jeu change. On habille, et on se dispute comme un couple. A moins de se sentir une âme commerçante, ou des dispositions en cuisine. Mais peu importe, quand les enfants se racontent des histoires dans leur chambre, ils adorent tout comme les grands, être bien installés. Aujourd’hui, on trouve fauteuils, chaises, tables  à leur taille. De quoi recréer l’univers de Liliput pour ces Gulliver en herbe.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"