fleur
Pédaler et produire l’électricité maison
Par Fleur Déco, le 1 décembre 2015 à 11:04 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Il suffit d’aller sur les Champs Elysées en ce moment pour vérifier que le pédalage est une source d’énergie. Pour faire écho à la conférence internationale sur la climat, la COP 21, sur la plus belle avenue du monde, les vélos mis à la disposition du public permettent de produire de l’électricité pour les illuminations de Noël. Tout comme les balançoires ou les tapis de course. On peut appliquer la méthode chez soi, en utilisant un vélo. Du moins est-ce la proposition d’un inventeur Indien, relatée sur espritsciencemetaphysiques.com.

Un vélo électrique produisant de l'énergie propre (But)

Pédaler et sauver la planète !

Pédaler à la maison

Nous connaissons tous le fameux vélo d’appartement. Un peu de gym ne fait jamais de mal et ceux qui habitent en ville ont trouvé ce moyen pour respecter le sacro saint exercice dont ils ont besoin. C’est un bon début, suivi depuis l’apparition du Vélib par l’adoption du vélo urbain. Combiner l’exercice et les déplacements est dans ce cas une façon de protéger l’environnement. On peut aussi aller plus loin et penser énergie renouvelable. En adoptant le vélo à la maison pour produire une partie de ses besoins électriques.

Le vélo électrique

Un chercheur a trouvé le moyen de diminuer les factures d’électricité tout en soignant sa forme. Le rêve, car avec son incroyable vélo il suffit de pédaler une heure pour alimenter un ménage en énergie pendant 24h. Une énergie propre et peu couteuse, destinée au départ à résoudre le problème des pays où l’électricité est un luxe. Mais il est temps de penser aux pays riches, où ce luxe détraque la nature.

Les énergies renouvelables

Cet appareil hybride électrique conçu par Manoj Bhargava, fait partie des inventions révolutionnaires dont on pourrait se servir dans le monde entier. C’est pour cette raison que Manoj prévoit de distribuer 10 000 de ses vélos en Inde l’année prochaine. Un bel exemple que les occidentaux auraient tout intérêt à suivre. En attendant on peut toujours tester ses forces sur les Champs Elysées, devant la grande éolienne et les 440 panneaux voltaïques

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"