fleur
La parure de lit fait le style
Par Fleur Déco, le 21 juin 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La personnalité d’une chambre ne dépend plus uniquement du mobilier. Si l’armoire, le lit, les tables de chevet, les fauteuils révèlent votre sens de la déco, le choix de votre linge de couchage est lui un véritable manifeste. La parure de lit affiche votre humeur du moment et surtout le style que vous aimez. Imprimés géants ou camaïeux subtils, mélanges graphiques ou tissus fleuris sont des signes de reconnaissance. Quartier maison vous révèle les tendances.

Chambre bois clair et parure de lit Ours blanc (But)

La parure de lit s'impose en déco

Les monochromes faciles à mixer

Pour les coloristes dans l’âme, la teinte fait la déco. Il est vrai qu’une couleur forte pour une housse de couette inscrit déjà une vraie présence dans une chambre. Il ne faut pas non plus hésiter à changer les règles. Pourquoi vouloir absolument des taies d’oreiller à l’unisson ? Notre conseil : si vous achetez deux parures de couleurs différentes, choisissez-les de façon à pouvoir inverser les taies. Et osez les mélanges audacieux. C’est joyeux et ça change tout.

Les imprimés avec précautions

L’imprimé est à manier avec discernement, y compris quand il est tendance. Une housse de couette à petites fleurs n’est pas nécessairement appréciée par un ado fan de foot. Tout comme les arabesques graphiques conviennent davantage à une chambre contemporaine qu’à une ambiance rustique. Si vous êtes plutôt zen, les motifs stylisés de cette saison n’ont rien d’agressif et se marient à l’envi. Plumes, silhouettes japonisantes font bel effet.

Les photos sur toile

Un bon coton, ou une percale deviennent nettement moins sages sur une couette imprimée à l’effigie de la ville de New York ou de Londres. Les drapeaux ont aussi la côte, tout comme les héros de BD ou de films d’animation. Captain America,Cendrillon ou Violetta font les délices des juniors. A chaque âge son linge de lit. Les amateurs de photos plus âgés opteront pour une couette paysage.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"