fleur
Optimiser l’espace de votre chambre
Par Fleur Déco, le 9 juin 2015 à 10:10 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Qu’elle soit grande ou petite, la chambre est un espace avec lequel on peut toujours jouer. L’idée étant bien sûr de l’optimiser. A défaut de pousser les murs, il existe quantité de solutions astucieuses qui vont de la création d’une hauteur supplémentaire aux lits superposés que les enfants adorent. En voici quelques unes sélectionnées sur espacebuzz.com.

un espace en plus pour le matelas et les rangements (But)

Un plancher supplémentaire

Quand on bénéficie d’une belle pièce façon loft, on peut délimiter l’espace chambre par un plancher en lattes de pin naturel comme ici et en profiter pour glisser dessous deux tiroirs XXL.

un faux plancher et 2 grands tiroirs (But)

Les lits superposés décalés

Pour éviter que les lits superposés forment un bloc dans la chambre des enfants, on peut opter pour le décalage. Mini penderie et tiroirs sous un lit et maxi rangement sous l’autre.

Lits superposés avec rangements (But)

Mezzanine de fille

Un renfoncement dans une chambre devient un gain de place formidable quand on aime l’esprit mezzanine. Dessous, l’espace bureau est bienvenu, mais on pourrait imaginer un canapé.

Lit en mezzanine pour espace bureau (But)

Spécial rangement pour ados

Avec cette solution d’aménagement, impossible de se plaindre du manque de rangement. Les tiroirs aussi larges que le matelas font office de sommier et quelques coups de pinceau harmonisent le tout.

bloc de tiroirs et matelas (But)

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"