fleur
Balcon : opération déco !
Par Fleur Déco, le 21 avril 2015 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Un petit rayon de soleil et c’est parti. On rêve de verdure, de fleurs et de déjeuners en plein air. Ceux qui habitent la banlieue ou la campagne, ont ce qu’il faut à quelques pas de chez eux. Les citadins se contentent de terrasses ou bien de balcons.  Des espaces qui, même petits, offrent l’évasion. A voir sur Pinterest. Voici ceux qui nous inspirent.

Patio du sud avec banquettes (But)

On dirait le sud, avec ses couleurs ensoleillées

Ambiance Médina

Plus patio que balcon, celui-ci évoque le sud. Le sol y est pour beaucoup. Mais la couleur des murs encore plus. Le rouge terre est lumineux et le bleu sombre renvoient aux hommes du désert. Deux matelas tête-bêche et quelques coussins accentuent cette ambiance à la marocaine.

Douceur lilas

Ici le balcon est minuscule. Qu’à cela ne tienne il y a toujours la place pour deux gros poufs de sol et quelques coussins. L’astuce c’est de miser sur une couleur tendre, un pastel comme ce lilas apaisant. Un petit voilage pour isoler du voisin, une bougie et un bon bouquin. La soirée d’été s’annonce bien.

Une couleur douce et des coussins de sol (But)
Un tout petit coin, bien agencé, pour se poser

Espace zen

Sur ce grand balcon, on retire ses chaussons. Enfin, si on veut respecter la tradition et la jouer à la japonaise. Le sol est un deck de bois, sur lequel la rigueur de 4 coussins carrés donne le ton. Autour, les plantes ne sont pas choisies au hasard et le feuillage du bambou bruisse à l’heure du thé.

Un grand tapis sur le deck et de grands coussins (But)
Un espace très dessiné, parfait pour la cérémonie du thé

Design plein air

Vous avez un petit balcon, « à peine la place de mettre une chaise » comme on dit. C’est donc ce qu’il faut faire, mais en choisissant bien. Voilà l’occasion de penser déco, c’est-à-dire d’opter pour une ligne, une couleur, une matière.  En un mot, pour une chaise ou un fauteuil de caractère.

Un fauteuil design et couleur douce (But)
un fauteuil design et le balcon change d’allure

Sous les palmiers

Les matériaux naturels n’ont pas leur pareil pour installer les vacances à la ville. Exemple, un hamac en coton, un coussin et une couverture et l’on se croit dans les îles. Reste le palmier en pot à ajouter, le canisse à poser sur la ferronnerie, et le petit pouf de préférence en osier ou en bois.

La simplicité des matériaux naturels (But)
Presque en vacances, quand le balcon évoque la plage

Mots-clefs : , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"