fleur
On craque pour les vignes d’appartement
Par Fleur Déco, le 4 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

C’est le printemps, la nature se réveille et une furieuse envie de vert se fait entendre. Côtémaison.fr conseille de se faire plaisir tout de suite, avec des plantes qui poussent en intérieur. Vignes, philodendron ou autres sont des grimpantes, qui s’étirent vers la lumière. Un pot de terre, une fenêtre pas trop loin, il ne faut rien de plus. La « main verte » n’est même pas exigée car ces variétés demandent peu d’entretien. L’occasion de respirer la fraîcheur de la chlorophylle qu’elles  dégagent et de changer l’ambiance de la déco. Place à la tendance lianes…

Etagère avec plantes grimpantes (BUT)

Chambre verte avec une tête de lit végétale

Une guirlande verte

Les plantes grimpantes poussent en pistant la lumière. Tout naturellement, elles se dirigent vers elle, c’est ainsi que l’on peut obtenir de jolis effets sur un mur. Comme dans cette pièce où s’appuyant sur un fil invisible, les tiges souples décorent le mur à la manière d’une guirlande.

Le goût du végétal

Bouquets de persil, de coriandre ou de menthe, la cuisine est une pièce où les bouquets odorants finissent en préparation. Utiles, les plantes aromatiques en pots sont éphémères, en revanche une plante grimpante s’épanouit des années dans cette pièce où l’on pensera à l’arroser.

cuisine (BUT)

Une entrée en verdure

Pour égayer une entrée et lui donner du caractère, il faut penser aux plantes.En hauteur, comme sur cette photo, et dans un joli cache-pot, elles vont aller chercher le moindre rayon de lumière et croître en se dirigeant vers cette source qui leur est indispensable. Quelques petits crochets suffisent à la guider.

objet de décoration (BUT)

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"