fleur
S’inspirer des nouvelles tendances
Par Fleur Déco, le 6 octobre 2015 à 12:45 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Envie de douceur oblige, les tons pastel sont en première ligne côté décoration. Ils s’affichent en peinture, comme en mobilier, jouent autour du bleu, du jaune et du rose. Un parti pris qui illumine la maison, la rend chaleureuse et tendre. Quartier Maison vous décrypte les trois tendances du moment, présentées au dernier salon Maison et Objet.

Le style scandinave investit la maison (But)
L’esprit scandinave continue à investir la maison

Esprit nordique

Le design scandinave a toujours le vent en poupe. On le retrouve cette  saison avec plaisir, principalement au salon. Avec lui, le bois clair ou naturel mène la danse. Les fauteuils assez bas sont tout en arrondis et les tables de salon aussi. Un style qui plait et convient parfaitement aux petits intérieurs. L’autre avantage c’est de pouvoir le mixer aisément.

Romantique chic et vintage

C’est un style qui laisse la part belle à la créativité. Un meuble ancien peut s’allier à un moderne et les matières s’harmonisent. Une table en bois va de pair avec un lustre en fer forgé et le papier peint fleuri ne fait pas désordre dans la salle à manger. Un univers plein de fraîcheur, avec des bouquets en vrai ou sur les murs.

Une salle à manger en bois repeint, un lustre en fer forgé (But)
Avec l’esprit romantique bienvenue à la gaité

Le style nature sauvage

Cette version de l’esprit écolo se décline avec un brin de sophistication. Les matières naturelles ont la primeur et tout ce qui évoque la nature est de bon aloi. Pour le prouver, on s’entoure d’objets beaux comme des coquillages ou des pommes de pin, on privilégie les matières nobles, voire brutes de préférence. Quelques coussins à l’effigie d’un animal et une fausse peau de bête sont permis. Pour la tente d’indiens préférez  la chambre des plus petits.

chambre à coucher tendance naturelle sauvage (But)
Réinventer le style naturel en rêvant à la vie sauvage

Quelque chose de Précieux

« Precious » était le thème de ce 20ème anniversaire du salon Maison&Objet. Mis en scène de façon spectaculaire par Elisabeth Leriche, directrice du bureau de tendance éponyme, ce thème déco fait la part belle aux matériaux brillants, or, cuivre, laiton et à la facture artisanale dans les objets de la maison. Alors chez nous, on mixe les effets irisés du cuivre par exemple et les accessoires déco façonnés par la main de l’homme. Pour un résultat so precious !

Salle à manger cuivre et prune Magasins But

Le cuivre illumine la salle à manger

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"