fleur
Les nouvelles parures de lit tendance 2017
Par Fleur Déco, le 3 mai 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Aussi important que les meubles choisis pour la chambre, le linge de lit lui donne du style. Disons même qu’il le souligne. Sa couleur, ses motifs reflètent l’esprit du lieu. Comme dans n’importe quel domaine, les parures de lit suivent les tendances et selon la mode du moment, elles se déclinent avec des imprimés et des tons en parfaite harmonie avec la déco intérieure. Quartier maison a sélectionné les 3 grands courants de l’année.


chambre à coucher avec parure de lit géométrique (BUT)

Une parure de lit géométriquement tendance


Styliser la nature

Il revient, nous vous avions prévenu et avec lui, la richesse des imprimés. L’Art Nouveau revisité 2017 garde ses signes de reconnaissances. A savoir, des motifs inspirés du monde végétal aussi bien qu’animal. Alors place aux feuilles, aux fleurs, aux lianes et même aux flamants roses. Les tissus sont joyeusement chargés et donne à la chambre un véritable coup de bonne humeur.

La géométrie en mouvement

Autre attribut de l’Art Nouveau, la géométrie fait parler les lignes. Bienvenue aux draps où les droites s’assemblent et deviennent des figures de kaléidoscope. Les couleurs sont permises et jouent ensemble. A moins de préférer le ton sur ton et les motifs aléatoires. La chambre passe alors en mode design et dégage une impression de netteté que l’on peut décaler avec des tapis et des coussins.

Le monochrome pas monotone

Que les classiques se réjouissent le monochrome est toujours d’actualité. Si vous aimez les parures de lit d’une couleur forte et sans motif, quantité de housses de couette et de draps jouent cette carte. La seule obligation pour donner de la personnalité à la chambre est de favoriser les contrastes. N’hésitez pas à opter pour un ton sombre si les murs sont clairs et inversement. Ou bien osez des taies différentes, voire même à motifs. Elles casseront la monotonie.

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"