fleur
Nouveau must have : le buffet déco
Par Fleur Déco, le 10 février 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Industriel, moderne, vintage, scandinave ou classique, le buffet arbore tous les styles déco. Pratique, il range aussi bien qu’il met en valeur les objets qu’il contient. Solide, il est fidèle et dure des années. On le pensait has been, il revient en force dans nos intérieurs, offrant une infinité de formes, de couleurs et de matières. Place au buffet !

Buffet graphique bois et vert

L’esprit fifties s’empare des buffets déco

Un buffet pratique et déco dans la cuisine

Pratiques et déco, les buffets ont la cote en cuisine. Comme les chiffonniers et vaisseliers, ils offrent de grandes capacités de rangement. Les buffets hauts intègrent les ustensiles et appareils électroménagers et les bas camouflent le désordre en toute discrétion. Plus chic que des placards, leur forme toute en longueur offre une vue dégagée. Et leurs dimensions conviennent aussi bien aux petites comme aux grandes surfaces.

Le buffet : la pièce déco du salon

Le buffet devient la pièce phare d’un salon. Raffiné, léger et élégant, ses formes et couleurs attirent l’attention. C’est d’ailleurs une façon d’apporter de la couleur dans la pièce de vie : les placards et tiroirs bicolores donnent du pep’s et de la fantaisie. Côté style, deux grandes tendances se distinguent : le vintage et le scandinave. Les lignes pures et les pieds fuselés des buffets 50’s cartonnent ! Sur la deuxième marche du podium, l’enfilade scandinave, au centre des plus belles mises en scène déco boisées. Les plus affutés apprécieront également les modèles Art Nouveau aux tiroirs kaléidoscopiques. La tendance aime aussi les buffets vintage chinés et customisés. Un nouveau look pour une vie moderne, idéal dans les salons contemporains.

Mettre en scène son buffet

La grande force du buffet, ce n’est pas ce qu’il y a dedans mais dessus ! Comme un prétexte aux mises en scène déco, il expose et accumule les objets. Vases, verres, lampes, photos et trouvailles en tout genre s’affichent. Certains sont sous cloche pour un effet cabinet de curiosités. Pour une ambiance arty et décontractée, les cadres et tableaux quittent le mur et se posent sur le buffet. Le buffet crée alors un univers singulier, illuminé par des Leds intégrés. On peut aussi jouer la mise en scène à l’intérieur à l’aide de portes vitrines, laissant entrevoir les objets exposés.

Mots-clefs : , , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"