fleur
Nouveau design et nouvel usage pour les étagères bibliothèques
Par Fleur Déco, le 6 octobre 2014 à 11:16 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Indispensables pour leurs capacités de stockage et de rangements, les bibliothèques n’en restent pas moins des meubles dont les lignes se renouvellent pour faire éclater les codes classiques. Sortant ainsi de leurs silhouettes traditionnelles, les étagères bibliothèques s’octroient du même coup une nouvelle place et une nouvelle utilisation.

salon rose bois bibliotheque tangga magasins but

Salon rose et bois autour des modules de bibliothèque Tangga

Bibliothèques à niches déstructurées

Ces bibliothèques à casiers ou à niches associent fonctionnalité et belle touche design grâce aux dimensions variées de leurs casiers imbriqués de façon déstructurée. Formant une structure géométrique inédite, elles sont parfaites pour apporter une belle dynamique à un salon ou à un séjour. La bibliothèque multi-niches Skate, en finition blanche ou chêne clair, présente un jeu de fonds plein et vide en alternance tandis que Brush mixe des casiers teintés chêne clair à des portes aux finitions laminées blanches brillantes pour un esprit tout scandinave.
Leur meilleur emplacement : ces bibliothèques design sont parfaites de part et d’autre d’une cheminée, en utilisation unique ou par deux pour le modèle Skate avec ses 80 cm de longueur.

Moduler pour composer une bibliothèque sur mesure

C’est le secret du modèle d’étagères bibliothèques Tangga, qui s’inscrit dans la tendance des étagères bibliothèques en pente. Droite, d’angle, 2 portes ou avec bureau intégré, en version chêne clair ou en blanc brillant, chacune d’entre elles permet de composer, en les associant, la bibliothèque qui répond à nos contraintes et à nos envies. Tangga instaure à elle seule un univers grâce à son design unique. Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur !
Son meilleur emplacement : dans une entrée chaleureuse, pour immédiatement donner le ton de la décoration et dévoiler un peu le style de la personne qui y aura entreposé livres, bougies, mais aussi objets d’affection.

Les étagères bibliothèques qui séparent

Pour délimiter une entrée ou aménager l’arrivée d’un escalier sans les cloisonner pour autant, on utilise les étagères de séparation comme Step, qui permettent de ranger et de délimiter des zones de vie tout en ayant un haut pouvoir décoratif. Dans le même esprit, on utilisera des modèles de bibliothèques plus classiques comme Poyang pour les détourner en modules de séparation. Mais attention, hauteur maximum : 80 cm !
Leur meilleur emplacement : des bibliothèques idéales une fois adossées à un canapé pour marquer une ligne imaginaire entre une zone salle à manger et un coin salon. On veillera toutefois à alterner casiers de livres et casiers d’objets déco pour ne pas trop charger, en y insérant même une petite lampe à poser.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

3 commentaires

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"