fleur
Nos coups de cœur de la sélection Seattle
Par Fleur Déco, le 1 août 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La collection Seattle rend hommage aux couleurs contrastées de cette ville des Etats-Unis. Située au nord ouest du pays, c’est aussi un port où il fait bon vivre. Avec ses forêts, son immense lac et la mer. Le fief natal de musiciens d’exception, de Jimmy Hendrix à Nirvana, offre une palette dans laquelle BUT a mis à l’honneur des teintes précises et un esprit rempli de modernité. Voici la sélection coups de cœur de Quartier Maison.

La collection Seattle dans votre salon (BUT)

Seattle, une sélection de meubles colorés et contrastés

Seattle, un bleu atlantique

Nous savons tous que le bleu est un univers en soi. Il y a celui du ciel le jour, qui n’a rien du bleu nuit, le bleu des glaciers et celui des océans. C’est vers celui-ci que Seattle nous emmène en premier. Un bleu propre, net et soutenu. Sur les murs, on l’utilisera avec du blanc pour le dédramatiser. Ainsi une porte, des radiateurs peuvent devenir à eux seuls la couleur que l’on retient. Cela permet de retrouver ce bleu atlantique sur certains meubles sans s’en lasser.

Seattle, un vert bleu pacifique

Celui-là est un bleu chaud et ressemble au plus grand océan du monde. Quand on l’évoque on pense Tahiti ou Bora-Bora. Qu’à cela ne tienne, la collection Seattle se l’approprie car il y a une touche d’émeraude dans le bleu pacifique. Et Emeraude est le surnom de la ville, en raison des forêts qui l’entourent. Pour votre intérieur, la tendance est donc ouverte à ce bleu vert envoûtant et plus ou moins dense.

Seattle, jaune sable etc.

Impossible de ne pas craquer pour cette couleur solaire. Le jaune lumineux fait donc partie de notre sélection Seattle. Mais celle-ci serait incomplète sans jouer les contrastes. C’est pourquoi vous y retrouverez du rose pâle, sous la forme d’une lampe à poser ou un orange dynamique, habillant le moelleux d’un gros coussin poire qui passera aisément de l’intérieur à l’extérieur selon vos besoins. Bref, vous l’aurez compris, l’esprit Seattle et une mine de touches colorées qui fait aimer les mélanges bien dosés.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"