fleur
L’incroyable nettoyeur vapeur
Par Fleur Déco, le 15 mai 2016 à 10:00 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Très apprécié des écolos, le nettoyeur vapeur ne demande en effet aucun produit d’entretien.  Il a cependant besoin d’électricité pour fonctionner et sa consommation est à prendre en compte. Pour autant, il gagne du terrain et augmente chaque année son nombre d’utilisateurs.  Quartier Maison s’est donc penché sur ce monsieur propre qui se charge de rendre les sols (mais pas tous) les vitres ou encore les tentures d’une netteté irréprochable.

Cuisine Camélia avec carrelage au sol et mural (But)

Une cuisine qui brille comme dans une pub grâce au nettoyeur vapeur

La meilleure utilisation

Vous ne trouverez pas mieux pour nettoyer les surfaces dures. Un sol en carrelage, ou des carrelages muraux, une baignoire ou une douche, un plan de travail en pierre… rien de tout cela ne résistera à l’efficacité du nettoyeur vapeur.  Pourtant, ces exemples sont on ne peut plus différents. C’est pourquoi il faut un minimum de technique pour mener à bien ce nettoyage hors pair. Choisissez le bon accessoire avant de commencer. La petite brosse, la grande, la serpillère à fixer sur celle-ci, la buse ont leur raison d’être. Alors lisez bien la notice.

Faire un test

Si les carrelages de la cuisine ou autre surfaces résistantes réagissent toujours bien au nettoyeur vapeur, il n’en est rien du parquet par exemple. Pour ce qui est des tapis et moquettes il fait du bon boulot. Mais un petit test au préalable est toujours plus prudent. Essayez sur un endroit précis et discret, laissez sécher et voyez le résultat. Même chose avec les textiles à détacher ou à nettoyer. Quant aux vitres, réservez cette merveille aux grandes baies et évitez de les nettoyer s’il gèle. Elles n’apprécieraient pas la chaleur !

L’abécédaire du nettoyeur vapeur

A comme autonomie. C’est la durée d’utilisation une fois le réservoir rempli. Si l’on vous parle d’autonomie illimitée c’est que votre appareil peut être rempli à tout moment. Ou A comme aspire en même temps. Une seconde fonction proposée par certains modèles, pratique pour les canapés. B comme buse, elle sert à concentrer la diffusion de vapeur et à faire un focus sur un endroit très sale. C comme chaudière, autrement dit le réservoir à vapeur, à détartrer régulièrement. D comme débit de vapeur qui est généralement réglable ou D comme durée de préchauffage. Plus ou moins longue selon le modèle. De 2 à 15 minutes.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"