Thomas
Moderniser le salon, cheminée rustique compris : comment faire ?
Par Thomas, le 4 avril 2013 à 10:22 dans la catégorie Coaching déco
Follow Me on Pinterest

Question de Pascale : Bonjour, J’aimerais changer la couleur des murs de mon salon/salle à manger en sachant que nous avons des meubles wengé et un canapé gris souris. La pièce est rectangulaire et nous avons une cheminée massive au milieu de la pièce (style rustique: grosse poutre et pierres autour du foyer, hotte en crépis) que nous aimerions moderniser également. Le sol est en carrelage à carreaux noirs et blancs.Quelles couleurs nous conseillez-vous pour repeindre nos murs pour, à la fois correspondre aux couleurs des meubles que nous avons déjà sans pour autant faire ressortir la cheminée ?

Savez-vous si le crépis se ponce ? (nous aimerions avoir une surface plane sur la hotte pour la rendre plus moderne). D’avance merci.


Bonjour Pascale, vous souhaitez changer le couleur de votre salon/salle à manger, sachant que vous avez un canapé gris souris et des meubles wengé. Vous pouvez partir sur un taupe ou une couleur lin, ces couleurs s’associeront bien avec l’univers présent dans votre mobilier et votre sol, vous pouvez garder l’idée originale de votre plinthe peinte de couleur noire. En effet peignez la hotte de la même couleur pour essayer de l’estomper au maximum. Si vous avez la possibilité, pensez également à repeindre les boiseries de la cheminée pour les foncer un peu et les rapprocher ainsi de l’essence du bois wengé. Il est évidemment possible d’enlever le crépi de votre hotte de cheminée, il est existe 2 méthodes pour cela : décaper ou poncer la surface. Si vous décapez, il faut pulvériser et laisser agir une vingtaine de minutes avant d’enlever avec une spatule. Pour le poncage, un seul inconvénient : la poussière. Pensez donc à bien protéger votre pièce !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"