fleur
Miser sur le noir en cuisine
Par Fleur Déco, le 4 janvier 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Le noir se glisse avec élégance en cuisine. Longtemps réservé au salon ou aux petites alcôves façon cabinets de curiosité, il entre en scène dans cette pièce essentielle de la maison. Curieusement, le noir lui apporte une « touch of class », sans l’assombrir. Il faut dire qu’il se marie aisément, que ce soit avec les ustensiles en couleur, métallisés, transparents ou avec l’électroménager. Reste à savoir si vous optez pour un noir brillant, ou mat. Voici quelques idées en images sélectionnées sur cotemaison.fr.

Une cuisine laquée noire (BUT)

Le noir laqué choisi pour les éléments de cuisine rehausse la coin repas


Le noir en priorité

Dans les pièces à vivre où le salon partage l’espace avec la cuisine, le noir estompe le côté laboratoire de celle-ci. Elle se fond alors dans le décor, comme sur cette photo. Mais attention, rien ne doit traîner sur le plan de travail ! Si ce n’est un ou deux objets de table, à condition qu’ils aient de l’allure.

Une cuisine au salon, ou un salon avec cuisine (BUT)

Le noir et le naturel

On peut hésiter sur le noir dans une cuisine pour de multiples raisons. La plus fréquente ? La crainte que ce choix assombrisse la pièce. Rien de tel à en croire cette photo. Le bois clair de la table, la lumière naturelle et les murs blancs associés à bon escient révèlent une cuisine lumineuse.

L'élégance des éléments de cuisine en noir mat avec le bois (BUT)

Le noir du chef

Les grands chefs apprécient également le noir dans leur cuisine. Pour suivre l’exemple, rien de plus simple. En noir, le bar et le plan de travail, les caissons de rangement. Le tout mixé avec l’aluminium brossé, que ce soit en grande plaque sur les murs ou les placards. Sans oublier la hotte en inox pour la touche pro.

Cuisine avec plan de travail noir (BUT)

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"