fleur
Le miroir donne du style
Par Fleur Déco, le 2 novembre 2015 à 10:39 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

De tout temps, l’homme et la femme ont eu besoin de se regarder. Au départ ils découvrirent leurs traits dans l’eau, et comme Narcisse le plaisir de s’admirer. Des siècles plus tard, après la pierre polie, ils sont passés au au verre et le miroir entra en scène. Depuis, il fait partie de la décoration, suit les styles et se réinvente.

salon design avec miroir classique (But)

Le miroir peut se jouer classique pour souligner un intérieur design

Donner du volume et du style

Les petits intérieurs sont les premiers bénéficiaires de l’atout miroir, car par un effet d’optique très simple ils doublent la surface. Dans un grand appartement ils réchauffent, et sont donc aussi bienvenus. Si votre pièce est basse de plafond, installez un miroir sur un pan de mur, jusqu’en haut. Choisissez-le de façon à ce qu’il fasse au moins un tiers de la largeur.  C’est très tendance de le poser simplement sur le sol et l’encadrement en bois clair est dans l’air du temps. Si au contraire votre pièce est très en hauteur, installez le miroir sur toute la surface du mur, mais à 1m du sol. Dans les deux cas, l’effet est spectaculaire.

Apporter de la lumière

Rien n’est plus judicieux que d’utiliser le miroir pour éclairer une pièce qui ne l’est pas assez. Il suffit de placer un miroir de belle dimension sur le mur opposé à la fenêtre. Une parade qui donne l’illusion d’avoir deux sources de lumière du jour au lieu d’une. On peut aussi jouer la multiplication, en accrochant plusieurs miroirs sur le même mur. Les formes rondes sont très en vogue. C’est le style Arty. Mais les carrés à multiplier par 4 permettent d’obtenir une surface carrément originale.

Agrandir une salle de bain ou une entrée

Les salles de bain sont souvent exigües, le mur miroir est une solution et multiplie l’espace. Il existe aussi des carreaux miroir à poser tout autour du lavabo. Quant à l’entrée, elle peut être optimisée grâce aux portes miroir d’un placard. Mais pour joindre le pratique à l’esthétique un grand miroir unique joliment encadré fait toujours son effet.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"