fleur
Gain de place : transformer un mini appartement en six pièces
Par Fleur Déco, le 19 mars 2015 à 10:53 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Multiplier les mètres carrés sans changer d’appartement est impossible. En revanche, transformer 42 mètres carrés en lieu spacieux pour quatre personnes n’a rien du miracle. Comme expliqué sur une vidéo du site famillebonplan.fr, il faut repenser les volumes grâce aux cloisons et choisir le bon mobilier. Des solutions gain de place à trouver chez But.

Un espace en mouvement

Comment peut-on passer d’une seule pièce à six sans abattre le mur du voisin ? En réfléchissant beaucoup et en innovant encore plus. Démontrée en quelques minutes sur une vidéo témoin, la réflexion a demandé des plans précis, et un aménagement pointu. Un travail à envisager avec un architecte d’intérieur pour commencer, puis aidé de bons ouvriers pour qu’il soit réalisé au centimètre près.

Du mobilier extensible

En pénétrant dans l’appartement, la pièce est accueillante. C’est un grand salon équipé d’un canapé d’angle parfait. Sous l’assise, un coffre de rangement. Quant au mur sur lequel il est adossé, il dissimule un lit. Il se rabat d’un geste sur les coussins du canapé. Un vrai deux places, encadré de placards de rangement invisibles. Le mur opposé en offre autant. Toujours sur cette cloison une niche accueille l’ordinateur et l’espace bureau où des tiroirs se déploient.

Des murs cloisons et des rangements

Plus qu’une simple cloison, celle face au canapé est mobile. En la déplaçant vers le centre du salon, elle redessine l’espace, mais surtout escamote dans son épaisseur deux lits qui se déplient et se superposent. Derrière encore, la salle de bain et les toilettes sont petites, indépendantes et insonorisées. La cuisine, elle, se trouve dans l’entrée où la console que l’on remarquait à peine se révèle être une table à rallonges intégrées. Tout l’électro-ménager est rangé en tiroirs. Rien ne dépasse.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"