fleur
La mezzanine gain de place
Par Fleur Déco, le 13 octobre 2015 à 15:07 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Comment faire « grand » quand on habite un minuscule studio ou une chambrette sous les toits ? Multiplier l’espace par deux se révèle la meilleure solution et c’est à la verticale que tout se joue. Voilà pourquoi si votre intérieur dispose d’une bonne hauteur de plafond, vous pourrez aisément installer une mezzanine. Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs, il existe des mezzanines en kit. Vérifiez seulement que l’échelle est du bon côté, ou alors amovible.


Une chambre et plus

Les Japonais règlent le problème du manque d’espace avec le futon. Ce matelas que l’on déplie le soir et que l’on range le matin permet ainsi d’avoir une pièce entièrement libre le jour. Chez nous, c’est le lit mezzanine qui optimise les mètres carrés. Cette aire en surplomb offre de multiples possibilités sans avoir à pousser les murs. Une fois installée, l’espace au sol est idéal pour y caser un petit canapé et une table up and down, transformant ce salon au coin repas

La mezzanine et le bureau

Dans certains cas, la mezzanine est presque obligatoire. La chambre d’enfant en est un bon exemple. Dès la préadolescence, fini le coffre à jouets et place aux choses sérieuses, c’est-à-dire à l’école. Transformer la chambre en bureau est une des possibilités de la mezzanine. En haut le lit, en bas l’espace travail. Un sorte d’entrée chez les grands avec en prime le plaisir de dormir en dominant la situation !

La mezzanine et les matériaux

Que l’on soit résolument porté vers les matières naturelles ou high-tech, il existe forcément une mezzanine selon vos goûts. En bois massif, ou en métal, les modèles proposés existent en général pour un lit une place ou pour deux personnes. Et c’est la plupart du temps vendu sans le matelas si on le souhaite.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"