fleur
La meublothérapie, tendance à suivre
Par Fleur Déco, le 7 décembre 2015 à 10:20 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Depuis le jour où l’homme a découvert qu’il pouvait travailler la nature, l’idée de fabriquer des objets pour son confort est née. Très rudimentaires au départ, le lit, la table, le siège ont peu à peu transformé son quotidien. De pratiques, ces créations sont devenues esthétiques. Aujourd’hui les meubles et les objets sont, en plus, révélateurs de notre mode de vie et de nos aspirations. On les choisit pour qu’ils nous fassent du bien à la tête comme au corps.  Quartier Maison est évidemment sensible à la campagne nationale de promotion collective du meuble lancée par la FNAEM*. Il n’y a pas de mal à se faire du bien, n’est-ce pas. Alors, bienvenue à la meublothérapie.

La meublothérapie le bien être par le meuble (But)

Au salon espritmeuble la Meublothérapie est lancée

Une thérapie du bien-être chez soi par le meuble

Depuis l’enfance, les meubles et les objets font partie de notre environnement. Et ce n’est pas un hasard si les tout petits aiment s’installer sur une table et une chaise à leur mesure ou que les dînettes de poupées sont des services de table en miniatures. Plus tard, les ados ont des idées précises sur la décoration de leur espace. Et quand enfin il est temps d’installer son chez soi, chaque achat est une façon de montrer ce que l’on aime mais aussi ce qui compte à nos yeux. Et ce qui nous rend heureux. Car c’est un fait, s’offrir un meuble est un plaisir.

Des conseils de pros et des vidéos

On a parfois du mal a évaluer son espace, à choisir le meuble adéquat ou encore à déterminer quelle sera la façon la plus rationnelle de meubler une chambre d’enfant ou d’agencer des rangements. Sur le site meublothérapie.fr, des spécialistes conseillent, donnent des idées et proposent des solutions. Des propositions à lire mais aussi à regarder, car de nombreuses photos illustrent chaque pièce, à savoir : le salon, la chambre, la salle de bain et la cuisine. Sans oublier des vidéos.

L’actualité de la meublothérapie

Il s’en passe des choses au pays du meuble et des objets de décoration. Pour ne rien rater, le site de la meublothérapie suit de près les nouveautés du secteur. Le lancement officiel du site a d’ailleurs lieu sur le salon espritmeuble, qui regroupe les professionnels du meuble français et internationaux. S’y expriment également des blogueuses, toujours à l’affut des milliers d’idées véhiculées sur le Net et disposées à partager leurs bons plans d’internautes. Ce site est doté d’une carte de géolocalisation permettant aux internautes de retrouver les 3 300 magasins adhérents de la FNAEM, autrement dit des « centres de meublothérapie » proches de chez eux. Des concours pour gagner des lots seront également en ligne et le premier sera lancé en Février 2016. Alors à vos calendriers !

* Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Equipement de la Maison

Découvrez en vidéos la Meublothérapie :


  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"