fleur
Un meuble pour la télé
Par Fleur Déco, le 6 août 2015 à 10:22 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La télé, objet de culte pour certains, a  gagné depuis quelques années un véritable statut en déco. Depuis l’apparition des écrans XXL et plats, elle est même parvenue à séduire les cinéphiles. Mais son nouveau look exige un placement adéquat, une mise en valeur, d’où le succès du meuble TV qui lui aussi a revu son design.

Salon canapé gris fauteuil noir (But)

Au salon, le meuble télé est à hauteur des canapés et des fauteuils

Version console ou grand ensemble

Le temps n’est plus à la table à roulettes, sur laquelle trônait un poste encombrant. Désormais les meubles TV  peuvent accueillir non seulement l’écran, mais aussi le magnétoscope, des baffles, des CD, des DVD, des livres ou des magazines sans oublier les bibelots. Ainsi leur nouveau design, les fait osciller entre la console, la bibliothèque et le buffet bas. On trouve sur le marché des ensembles qui se coordonnent pour occuper l’espace harmonieusement. Pratiques, certains proposent même des tiroirs de rangement, des niches, de nombreuses étagères et un éclairage intégré.

Meuble haut, meuble bas

Il n’y a pas de bonne hauteur pour regarder la télévision. Ce qui compte c’est avant tout de déterminer l’endroit d’où vous la regarderez. Si c’est au salon, il suffit d’être assis sur le canapé pour vérifier quel sera le rapport idéal, sachant qu’il ne faut pas avoir à trop lever les yeux ou à trop les baisser. Les meubles bas sont environ à 43 cm de hauteur. Quand c’est un meuble surmonté de niches, façon bibliothèque, le plateau pour la télé est généralement plus haut, à 50 cm du sol environ.

Le meuble TV d’angle ou en duo

C’est une version qui intéresse particulièrement ceux qui manquent d’espace. Son encombrement minimum, sa discrétion et surtout son côté pratique compensent une ligne, moins élégante. D’autant que comme tous les meubles TV, il est décliné dans des matières prévues pour être en harmonie avec tous les intérieurs. On trouve sur le marché des modèles qui vont des laques aux beaux placages de chêne, en passant par les lasures à l’ancienne ou des essences exotiques. Nouveau venu, le kit meuble TV et table basse est un duo très apprécié pour le salon.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"