dhome
Idées de rangement pour la maison : entrée, salon, chambre
Par D'Home, le 5 mars 2015 à 11:33 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

« Comme on met tous les pots de confitures dans une armoire aux confitures, on met tous ses livres dans un même endroit… » cette généralité sur le rangement est extraite de Penser, classer de Georges Perec. Dans cet ouvrage, l’écrivain parlait de la difficulté de ranger sa bibliothèque. Alors que dire du rangement des vêtements, du linge de maison et des papiers… Le mieux est de faire confiance aux spécialistes (magasins But).

Fauteuil LOU et rangemenent LIGGO (But)

Ranger, classer... Il suffit de s'organiser

Dans l’entrée, caser et dissimuler

L’entrée d’un appartement est généralement peu propice à une grande installation. Mais il y a toujours moyen de profiter de cette surface. Si c’est un couloir plus long que large, les placards sont les bienvenus. Encore faut-il pouvoir compter sur une profondeur de 60 cm. Si c’est juste, juste, n’oubliez pas qu’il existe des armoires dressing à portes coulissantes. Si votre entrée est vraiment exigüe, profitez-en pour y caser le meuble à chaussures. La profondeur est de 4O cm environ et la hauteur varie de moins d’un mètre à un mètre quarante. C’est là aussi que les boîtes à rangement s’intègrent sans soucis.

Au salon, ranger et montrer

Un joli vase, une statuette précieuse, un cadeau des enfants ou trois coquillages trouvés sur la plage sont des objets que l’on veut avoir sous les yeux. Même chose en ce qui concerne les livres, qui doivent être à portée de main. Pourtant, il leur faut une vraie place, autrement dit un rangement. De simples étagères à fixer au mur sont le premier pas. Ensuite on peut aller vers de véritables meubles conçus pour voir et laisser voir. Bibliothèque et vitrines trouvent leur place au salon. Les modèles des premières offrent différentes hauteurs et largeurs. Avec un peu d’imagination , de simples casiers peuvent avoir de l’esprit.

Dans la chambre, ranger et trier

Quand on a la chance d’avoir une chambre à coucher spacieuse, installer une armoire dressing est la première des choses à faire. Sinon, il existe heureusement des solutions plus modestes. Le portant par exemple, avec ou sans housse. Ne pas oublier non plus les structures de rangement en bois ou en acier, dont les étagères accueilleront les vêtements bien pliés. Faciles à monter, elles sont parfois sur roulettes ce qui permet de les déplacer au gré de votre aménagement. Reste la malle, un rangement qui ne date pas d’hier mais reste l’un des plus pratiques et des plus décoratifs.`

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"