fleur
Ménage de printemps : 10 erreurs à éviter
Par Fleur Déco, le 26 avril 2017 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Ouvrez les fenêtres, la belle saison arrive. Comme une petite décharge électrique, cette époque de l’année donne envie de grand ménage. Une opération relativement simple, à condition de ne pas s’y attaquer n’importe comment. Pour ne pas faire d’erreurs, Quartier maison a suivi de près les dix conseils de femmeactuelle.fr pour briquer la maison du sol au plafond. En voici un résumé qui prouve qu’il y a toujours une solution.

Nettoyer dans les règles de l'art !

Nettoyer ses accessoires

Le ménage s’accorde tellement facilement au mot nettoyage qu’il est facile de les confondre. Pourtant, avant d’entamer un grand rangement qui neutralise poussières et saletés, il faut commencer par lister les accessoires indispensables et qu’ils soient propres. Eponges, serpillères, chiffons n’hésitez pas à les passer régulièrement dans le lave-linge et pour la serpillère, eau de Javel. Quant aux gants en caoutchouc, mettez un peu de talc à l’intérieur au moment de les enfiler. Un truc très efficace pour neutraliser les moisissures. Dernière chose, avant de les ranger remplissez-les d’un mélange eau chaude plus bicarbonate. Rincez et laissez sécher sur un fil.

Dépoussiérer dans les règles

Non seulement, ils doivent être propres mais de préférence en coton, et légèrement humides pour enlever la poussière. Pour des surfaces très poussiéreuses comme les bibliothèques et autres étagères, utilisez un produit dépoussiérant antistatique. Quant aux vitres, pour éviter les traces, et les repérer facilement, lancez-vous dans l’opération quand le soleil baisse. Du côté de l’aspirateur, vérifiez que le sac ou le réservoir ne débordent pas. Très plein, sa capacité d’aspiration diminue. Il est donc moins efficace.

Faire la chasse aux bactéries

La machine à laver doit elle aussi  passer par la case « propre ». Nettoyez d’abord le bac à détergent, puis versez-y 50 ml de vinaigre blanc, et 50 g de bicarbonate de soude dans le tambour. Faites-la tourner. Elle est prête et impeccable pour une tournée spéciale oreillers, seule manière de tordre le cou aux acariens. Puisque nous en sommes aux bactéries, videz le congélateur en mettant de côté les provisions dans des glacières pleines de glaçons. Placez des serviettes un peu partout dans le congélateur et faites-le décongeler une nuit. Puis désinfecter avec un nettoyant à base de vinaigre.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"