fleur
Les meilleurs boards déco sur Pinterest
Par Fleur Déco, le 6 novembre 2014 à 16:34 dans la catégorie Inspirations déco
Follow Me on Pinterest

Pour les branchés de déco, les boards de Pinterest sont une mine. Le principe ? Des photos d’internautes envoyées du monde entier qui font découvrir une foule de tendances et de styles. En voici trois, Sfgirlbybay, Melly melly et Glitter guide. Repérés sur le blog Stylecaster qui ne manque pas d’idées !

> But aussi a de l’idée et c’est par ici

Les couleurs pastel chez Glitter Guide

Un bain de fraîcheur, pour amateur d’ambiances lumineuses et tendres. Signes de reconnaissance : des couleurs pastel, des tons délicats, des matières naturelles. Une certaine idée de l’élégance à l’anglaise. Les bougies parfumées, et la tasse de thé ne sont jamais loin ! Anti minimalisme, Glitter guide ne se refuse pas pour autant d’aimer la transparence des chaises en plexi, au moins autant que les fauteuils en rotin. C’est une question de légèreté. Une idée très précise d’un intérieur moderne et cosy à la fois.

board deco pinterest couleurs pastels Glitter Guide

Couleurs pastel

Du peps dans la maison avec Melly Melly

On pense évidemment à un méli-mélo et l’on a raison. Place ici à une envie de mélanger, mais aussi de s’amuser avec en prime un goût du faire soi-même.
C’est gai et coloré avec de bonnes idées pour redonner du peps à la maison. Un bouquet de fleurs en papiers accroché au plafond pour la faire chanter. Des vernis à ongles disposés comme une gamme Pantone sur le buffet du salon. Un plaid tricoté main sur le canapé… L’important c’est de ne pas se prendre au sérieux et d’oublier le conformisme.

le méli-mélo dans la déco

Le méli-mélo dans la déco

L’esprit bohème de Sfgirlbybay

De la cabane sur la plage au loft d’artiste new-yorkais, ici le maître mot est le voyage et le regard sur les autres. Pour un intérieur japonais ou une terrasse aménagée façon garden-party, embarquement immédiat et l’on pique des idées pendant la traversée, quel que soit son style. Un design épuré côtoie des envies de kilims colorés, des Chesterfield revisités succèdent à des bibliothèques modèles. On y trouve même une caravane rose et crème des années 50. Normal, pour ce blog à l’esprit bohème qui évoque des ailleurs.

etagère esprit bohème tableau

L'esprit bohème et le voyage

Mots-clefs : ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"