dhome
Matelas : de plus en plus grand pour plus de confort
Par D'Home, le 26 février 2015 à 10:13 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Dormir est une chose. Passer une bonne nuit et se réveiller totalement reposé en est une autre. Pour être certain d’optimiser vos heures de sommeil, commencez par choisir un bon matelas, et de grande taille. Pendant très longtemps, la norme du 1m40 sur 1m90 a prévalu. Aujourd’hui, accordez-vous quelques centimètres de plus. Adoptez une largeur palace et une longueur VIP en allant chez But.

Lit deux places extra large (magasins but)

Prendre ses aises dans un lit aux bonnes proportions, 1m60 sur 2m

Inutile de tergiverser, un lit spacieux est un gage de confort. Il y a encore quelques années, les matelas deux places se contentaient d’afficher 1m40 sur 1m90. Tant pis pour les grands n’est-ce pas et à eux le sur-mesure. Heureusement, les nouvelles générations ont permis de s’apercevoir que nos mensurations évoluaient. C’est pourquoi le matelas 160×200 est de plus en plus présent dans les chambres à coucher comme dans les magasins. Et ce ne sont pas les dormeurs qui s’en plaindront. Pouvoir prendre ses aises est le moins qu’on puisse espérer d’un bon lit.

Le sommeil en king size

Le lit deux places peut souvent devenir un problème de couple. Exemple, madame bouge beaucoup, quant à monsieur, il n’est pas rare de le retrouver les bras sur la table de nuit. Autant dire que l’espace de l’un est limité par la gymnastique de l’autre. Avec un bon grand matelas, plus de problème. Chacun trouve sa place et les agacements sont évités. Chez BUT on est pour la paix des ménages, c’est pourquoi notre sélection de matelas grand format plait tellement. Sans oublier les célibataires bien charpentés qui adoptent avec soulagement ces lits XXL.

Un grand matelas à petit prix

Question budget, fini le temps où plus grand signifiait plus cher. On trouve désormais des matelas de qualité en 1m60 x2m à des prix standard. Et l’offre est variées. En mousse, en polyuréthane, ou à ressorts, il n’y a que l’embarras du choix. Le mieux c’est encore d’aller les essayer sur place en magasins. C’est la meilleure façon de tester la fermeté, le moelleux de cet ami nocturne. Ensuite, direction le rayon linge de maison. Quitte à se faire plaisir, autant choisir d’être dans de beaux draps !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"