fleur
La vie en Marsala, couleur de l’année 2015
Par Fleur Déco, le 6 janvier 2015 à 16:01 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest
Couleur tendance de l'année le rouge Bordeaux Marsala

La couleur tendance de l'année par Pantone, le rouge bordeaux Marsala

Qui dit Pantone dit couleur, mais surtout gammes de teintes incroyablement subtiles. Chaque année, cette référence incontestée dans son domaine dévoile LE coloris phare des douze prochains mois. Elue pour 2015, nous vous présentons Marsala, une couleur oscillant entre le vieux rose et le Terracotta. Chaude sans être trop solaire, elle évoque la terre d’Italie à qui elle doit son nom. Tollens nous la propose déjà pour la maison

Une couleur joyeuse

Marsala est une teinte vibrante, anti morosité. Son grand atout est de se glisser sans peine dans un intérieur quelle que soit la couleur dominante. Sur les murs, elle réchauffe instantanément l’atmosphère et lui apporte de la gaité. A l’aise dans tous les univers, elle se conçoit au féminin comme au masculin, dans un salon ou une chambre de vieux garçon. Mais elle peut aussi se jouer dans le mobilier, en canapé par exemple. C’est alors une ponctuation, une note comme un coup de baguette magique qui donne le La.

Savoir jouer avec le rouge

Marsala, la couleur de l’année donne des idées à la décoration. Le rouge rose entre en scène et le mobilier s’en empare joyeusement. Sur un fauteuil, ou une table d’appoint parfaite en un bout de canapé, le ton s’impose et attire les regards. C’est le signe d’une volonté de rompre avec le terne, et de personnaliser un espace. Comme au théâtre, Marsala a le rôle principal, et sans en faire des tonnes remporte tous les suffrages.

Marsala une vraie tendance

Les défilés ont prouvé que la mode a déjà adopté la couleur Marsala pour le prochain été. Une bonne nouvelle pour celles qui en ont assez de s’habiller triste. Même chose pour l’univers de la maison, où cette teinte vieux rose et chargée d’optimisme fait oublier l’hiver et ouvre la porte à la belle saison avant même qu’elle soit là.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"