fleur
Maison & Objet : la tendance Intense
Par Fleur Déco, le 26 janvier 2011 à 13:30 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

L’édition janvier 2011 de Maison & Objet vient de s’achever. Pendant 5 jours, le monde de la déco a arpenté les allées du parc des expositions de Villepinte pour dénicher les tendances de l’année 2011. Voici un petit compte rendu des scénographies des trois tendanceurs : Elizabeth Leriche, François Bernard et Vincent Grégoire !

Le blanc appaise et apporte de la douceur

A l'inverse le feu est intense et dangereux

- Haute-tension d’Elizabeth Leriche propose d’expérimenter les extrêmes par un parcours sensoriel pour retrouver la sensation intense des choses. Cela se traduit par des contrastes exacerbés entre le chaud et froid, le blanc et le rouge. Ici l’intensité c’est l’extrême !

On se recentre sur des objets locaux

On se retrouve autour de la table

- Un-plugged de François Bernard prend la nourriture comme lien social. L’idée est de donner son importance au réel en mettant de côté le virtuel. On se recentre sur le simple et le local, c’est un retour vers soi pour vivre intensément.

Les formes sont décomplexées

On s'ouvre à de nouvelles dimensions

- Hypnotic de Vincent Grégoire demande à chacun de s’ouvrir à de nouvelles dimensions par la 3D et l’art cinétique. L’intensité passe par un surpassement de la matière.

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. Petit reportage très intéressant… Vincent Grégoire toujours au top !

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"