fleur
Maison de luxe pour chats SDF
Par Fleur Déco, le 19 février 2015 à 11:50 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

« Comment chat va » ? Pas si mal si l’on en croit ceux qui s’occupent du confort des chats errants. Comme cet Américain qui a organisé sa maison en fonction des douze locataires félins qui l’occupent. Une performance relatée sur le Figaro.fr qui ne manquera pas d’inspirer les Européens que nous sommes.

Cat’s House

Peter Cohen vit à Santa Barbara en Californie et depuis son installation, il n’a de cesse de sauver les chats abandonnés ou maltraités qui croisent sa route. Et croyez-le il n’en manque pas. A tel point que le confort des petites bêtes a fini par prévaloir sur le sien. Il a littéralement transformé sa maison en « cat’s house ». Si les visiteurs humains s’en étonnent, les chats quant à eux ont très bien compris l’histoire.

Une déco de rêve pour chats

Alors comment fait-on pour s’occuper uniquement de la décoration pour chats ? On retrousse ses manches et on sort la caisse à outils. Voire plus dans certains cas. Peter Cohen n’a pas lésiné, ni sur les moyens, ni sur les tâches à effectuer. Il a creusé des tunnels, installé des plateformes complexes, mis en place des passerelles… Avec le clou de l’affaire, un escalier en colimaçon pour que les mistigris passent d’un espace à l’autre.

Swimming room

Pour ne pas que ses chats s’ennuient, le maître de maison a pensé à tout. Pas vraiment un salon avec télévision, mais un bassin rempli de carpes Koi. C’est la distraction majeure de ce palace pour chats. Coût total de l’opération: 40.000 dollars dépensés en diverses installations. Sans compter les cinq robots aspirateurs qui veillent à la propreté de l’endroit et les ventilateurs intégrés dans les armoires pour dissiper les odeurs. Ça c’est Palace !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

En relation

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"