fleur
La maison dont tout le monde rêve
Par Fleur Déco, le 24 février 2015 à 10:20 dans la catégorie Geek déco
Follow Me on Pinterest

Savez-vous où se trouve la maison la plus recherchée au monde ? Peut-être à deux pas de chez vous si vous habitez en France, et plus exactement à Saint-Malo. Oui, c’est bien dans la ville bretonne et non sur la 5ème Avenue à New-York ou dans les îles Fidji que des personnes du monde entier rêvent de venir séjourner. C’est en tout cas celle qui est la plus convoitée sur le site d’échange de maisons, HomExchange.com comme le révèle My TF1 News.

maison St-Malo plus consultée échange maison

C'est la maison la plus demandée sur un site international d'échange de maisons

La destination la plus prisée

Un peu d’autosatisfaction : la France reste numéro 1 dans les destinations recherchées par les inscrits sur ce site d’échange de maisons. Mais ce n’est pas tout, on apprécie les terres autant que le littoral et par-dessus tout la french touch. A savoir, notre façon d’aménager nos intérieurs, notre goût pour les objets authentiques, et notre perception de la famille. Voilà pourquoi l’annonce des propriétaires de la maison de Saint-Malo fait mouche. Depuis leur inscription en 2008, ils n’ont pas arrêté d’échanger leur demeure avec d’autres, en France ou en Europe, et restent étonnés. « Des maisons, en général, plus belles que la nôtre », souligne le père de famille.

Le secret d’une maison très demandée

Si cette maison a tant de succès, c’est aussi parce que l’annonce qui la présente est bien rédigée. Elle met en avant sa superficie de 200 mètres carrés, son agencement, le nombre de chambres, celles pour adultes et celles pour enfants munies d’une salle de jeux. Mais les propriétaires ne se contentent pas de vanter le confort de leur intérieur. Ils parlent aussi très bien de la merveilleuse région dans laquelle ils habitent et des balades à pieds, en vélo, à bateau que l’on peut y faire. Une annonce percutante qui fait rêver, où les mots plage, randonnée, vélo, sont des mots-clés.

Des propriétaires malins

Les photos parlent aussi. Et grâce à elles, les intéressés ont l’impression d’une visite guidée. La décoration est à la fois simple et jolie. Il n’y a rien d’ostentatoire et l’on sent que c’est un vrai lieu de vie, chaleureux. Et comme les propriétaires sont malins,  ils ont aussi rédigé cette annonce en anglais, avec des accroches aussi efficaces que « vacances iodées en famille » autrement dit « perfect for iodized family vacation ». Un rêve !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"