fleur
La vie en couleurs avec la maison Arc-en-ciel
Par Fleur Déco, le 18 décembre 2014 à 11:54 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Certains voient la vie en rose. D’autres de toutes les couleurs, comme Kat O’Sullivan et Mason Brown. Ces deux Américains qui préféraient la ville à la campagne ont posé leurs valises dans les bois, trop heureux d’investir leur nouvelle maison. Une ferme du 19ème siècle qu’ils ont voulu de toutes les couleurs de l’arc-en- ciel. Une vraie palette de peintre, raconte huffingtonpost.fr, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Découvrez toutes les facettes de cette maison insolite

maison couleur arc en ciel

La maison en couleurs de Kate et Mason

Une maison blanche devenue multicolore

Pour changer l’atmosphère d’une maison, rien ne vaut de la peinture et des rouleaux. Kat O’Sullivan, n’a pas hésité. Connue pour ses vêtements recyclés, elle a appliqué ce concept à sa maison, lui redonnant une seconde vie grâce à la couleur. Du rouge, du jaune, du bleu, du vert… Kat ne s’est interdit aucune teinte, aucun mariage. Elle et son compagnon ont commencé par l’extérieur. Résultat, une façade devenue aussi joyeuse qu’un tableau d’art naïf, et surprenante comme une maison de conte de fée.

maison arc en ciel avant apres

La maison Arc en ciel avant et après

Un intérieur chaleureux et sur tous les tons

La cuisine salle à manger est coquelicot, le vestibule couleur de violettes et l’escalier de bois à tout d’un damier de jeu d’échecs. Il y a aussi le cabinet de curiosités, aux tons d’herbe tendre. Mais les murs ne sont pas les seuls à s’amuser. Les meubles n’ont pas été oubliés. Tables, chaises et même radiateur ont rajeuni d’un coup de pinceau. Et ce qui fait le charme de l’endroit c’est que tout est permis. Le turquoise répond au rouge, le vert au bleu…les diktats et les idées reçues n’ont pas cours ici.

pièce couleur vert original

Une couleur par pièce, minimum !

Des peintres en décoration

Ceux qui passent par leur maison voient souvent Kat et Mason en plein ouvrage. L’une sur le toit, à repeindre les tuiles, l’autre sur une échelle peaufinant la façade. Leur maison est leur affaire. Pas question de laisser le rouleau à des spécialistes du bâtiment. Et pour cause, c’est une maison d’artistes, revue par des artistes. A sa manière, c’est un sorte de galerie, que l’on rêverait ouverte au grand public. Mais ont peut avoir un avant-goût de leur passion, quand on les rencontre sur les routes. La carrosserie de leur camion est un petit condensé de ce qu’ils sont capables de réaliser.

peinture maison sourire femme

Kat met tout son cœur à l'ouvrage

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"