fleur
Ma palme d’or aux flemmards célèbres
Par Fleur Déco, le 8 février 2011 à 13:00 dans la catégorie Non classé
Follow Me on Pinterest

Pour débuter les Journées de la Flemme de But comme il se doit, je vous propose de décerner la palme d’or aux personnages célèbres les plus flemmards ! Je déclare cette cérémonie de la Flemme ouverte !

- Le Schtroumpf paresseux : ce personnage de la BD belge est capable de dormir absolument n’importe où ! La simple idée de travailler l’épuise, c’est ainsi qu’il passe le plus clair de son temps à s’accorder des siestes interminables.

- Dormeur : de même que le Schtroumpf paresseux, le nain Dormeur du dessin animée Blanche-neige a tout le temps sommeil et bâille aux corneilles toute la journée.

- Gustave Klopp (Guillaume Canet dans le film Narco) : Gustave est un paresseux d’un autre genre, car c’est pour lui une maladie : il est atteint de narcolepsie et peut s’endormir à tout moment ! Et lorsqu’il s’endort, il rêve et devient un super-héros invincible et vengeur.

- Gaston Lagaffe : si le personnage de BD pouvait se passer de travailler, il le ferait volontiers. D’ailleurs, il passe son temps à essayer de ne pas travailler en se cachant dans une armoire ou en dormant sur son bureau. Un fainéant, un vrai !

Le plus célèbre :

- Alexandre le Bienheureux (Philippe Noiret dans le film du même nom d’Yves Robert) : Il s’agit là d’un flemmard plus qu’ingénieux ! Après le décès de sa femme qui lui imposait des tâches démesurées à accomplir, le veuf s’accorde des vacances. Et pour flemmarder le plus possible il invente tout un système qui lui permet de ne pas quitter son lit !

Et vous ? Vous pensez à qui ? Décernez votre palme dans les commentaires ci-dessous !

Mots-clefs :

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

  1. tout simplement laï ou paresseux au moins lui ne joue pas un rôle :)

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"