fleur
Les vraies vies d’une console
Par Fleur Déco, le 10 février 2015 à 9:46 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Qu’on se le dise : la console n’est pas un meuble comme les autres. Longue, fine, racée elle ressemble à une demoiselle bien éduquée sachant tenir sa place. A l’aise dans une entrée ou un salon, elle n’a pas pour autant les deux pieds dans le même sabot. Quand elle est extensible, elle transforme l’espace en deux temps trois mouvements.

La console dans un salon magasins But

La console, véritable alliée déco, peut également être extensible

La console, alliée design de la déco

La particularité d’une console est d’être plus longue que large. C’est le meuble idéal pour l’étroitesse d’un couloir. Cela dit, elle est parfaitement bienvenue dans un grand espace. Avec sa ligne sobre, elle a pour objectif principal de mettre en valeur les objets. Une lampe, un vase ou des chandeliers, prennent tout de suite une autre importance. C’est une alliée de la décoration, qui peut également devenir très pratique.

Console extensible pour vous plaire

Désormais les consoles cumulent les fonctions. Elles sont même extensibles, ce qui les rend franchement irrésistibles. Ceux qui cherchent un meuble gain de place vont être comblés avec ce nouveau look. Décorative, certes, la console est alors équipée d’un mécanisme simple de coulisses métalliques et d’allonges. Elle se transforme alors en table généreuse. Pour un dîner de 2 à 8 personnes, il n’y a plus qu’à dresser le couvert. Et elle existe en décor bois ou laqué.

Pourquoi pas la version console bureau ?

On l’a vu, la console cache bien son jeu. On peut lui demander de se dédoubler pour passer à table, permettre de recevoir, mais pas seulement. Si cette fonction ne vous intéresse pas, vous serez tenté par la console gigogne. Une vraie petite merveille à installer dans une chambre, un salon ou un couloir. Son système ingénieux la transforme en bureau. On ne fait pas mieux pour gagner de la place. Mais si vous voulez une console, qui ne soit qu’une console, pas de problème. Elle se décline dans des revêtements prévus pour s’intégrer dans tous les décors. Du wengé au laqué en passant par le chêne grisé ou naturel.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"