fleur
Luminaires : faire le bon choix
Par Fleur Déco, le 10 avril 2015 à 14:54 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

Et si après le changement d’heure on s’occupait de changer l’éclairage ? En déco, c’est un point clé. Alors pourquoi hésiter ? Les jours rallongent, ce n’est pas une raison pour oublier la lumière. Troquez votre vieille suspension pour une lampe sur pied ou remisez l’halogène et essayez les spots. Chez But, le rayon luminaires donne des envies et des idées.

Ambiance luminaire décoration (magasins BUT)

L’électrique c’est technique

Il y a encore quelques années, l’éclairage était très codifié. Dans la salle à manger trônait un lustre au-dessus de la table. La cuisine avait son plafonnier et le salle de bain ses appliques. Les designers ont fait évoluer ces diktats et dorénavant tout est permis. Ce qui ne change pas c’est l’obligation de vérifier votre circuit électrique avant d’investir. A moins de décider de tout revoir. Sans oublier de privilégier les ampoules basse consommation.

L’éclairage à la carte

Les lampes à poser ne valent plus une fortune et celles sur pied sont parfois de véritables sculptures lumineuses. Quant aux abat-jours, ils donnent le ton. Les magasins But, toujours en phase avec la tendance, proposent une collection impressionnante. Pour le bureau, la table de chevet, la chambre d’enfant ou celle des adultes, les modèles jouent de tous les styles. Pieds en acier, en céramique, en osier… chapeauté de coton ou d’acrylique… Du style design à l’esprit nature, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Lumières d’ambiance

Attention, objets lumineux clairement identifiés. Ils ont de drôles de formes et n’ont pas leur pareil pour installer une ambiance. Ces rubans de lumières font la joie des petits et des grands. Mais pour les tout petits, les grands n’hésitent plus. Les veilleuses jouent les stars et sont tellement jolies qu’elles resteront longtemps dans les chambres d’enfants.

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"