fleur
Y’a du luminaire dans l’air
Par Fleur Déco, le 5 février 2015 à 9:07 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

Un généreux plafonnier centré au-dessus de la table de la salle à manger, et l’atmosphère est tout de suite joyeuse. Dans le coin lecture du salon, en revanche, la lampe au sol est réclamée. Et pour une chambre à coucher, les appliques individuelles il n’y a rien de tel ! On le voit, l’éclairage détermine l’ambiance et le choix des luminaires influe sur la déco.

L'éclairage, techniquement et esthétiquement très important (But)

L'éclairage est une nécessité autant qu'un art. Les luminaires le prouvent.

Eclairage direct ou indirect

En matière d’éclairage, à chacun ses préférences. Ce qu’il faut savoir, c’est si l’on souhaite un plafond vierge de toute installation ou avec une source de lumière. Dans le second cas, les modèles proposés chez But sont nombreux. Il y a les spots, façon studio de photographe, avec 2 ,3, voire 4 lumières. Et il y les plafonniers. La tendance actuelle met à l’honneur ceux qui sont travaillés comme des sculptures modernes. Sans oublier le spot réglette, à moins de préférer les suspensions. Pour un style urbain, elles ont un design impeccable et pour l’esprit nature il y a des nouveautés.

Lampes à poser tendance

La lampe à poser d’aujourd’hui est un véritable objet de décoration. Elle trône sur une console, une cheminée, un buffet bas. On la choisirait presque comme une « pièce de collection ». Chez But, il y en a pour tous les styles d’intérieur. Exemple, pour les férus des sixties Athea, et pour les amateurs d’ambiance à la japonaise Moka ou Zoé. Ce qui n’empêche pas la lampe à poser de faire son job. Au bureau, ou dans un coin de la cuisine et quelle que soit sa forme, sa fonction première est toujours d’éclairer.

Lampes au sol sans bémol

Ceux qui aiment l’éclairage indirect se tournent résolument vers cette solution d’éclairage. Non seulement, ce sont des lampes qui ont de l’allure, mais en plus elles sont décoratives. Aujourd’hui, les styles peuvent se mélanger sans se heurter, c’est pourquoi un lampadaire très design sera tout à fait dans son élément dans un séjour qui ne l’est pas particulièrement. Là encore But propose un éventail de modèles. Avant de choisir, prenez soin de vérifier les hauteurs et de calculer l’empâtement. Parce que ces beaux objets ont besoin d’air pour rayonner !

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Un commentaire

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"