fleur
Éclairage et lampes pour les enfants
Par Fleur Déco, le 30 décembre 2015 à 10:32 dans la catégorie Solution aménagement
Follow Me on Pinterest

La chambre des enfants s’apparente pour eux à un havre de paix. Y compris quand ils se vautrent  au sol  et plus tard se livrent à des jeux de cow-boys et d’indiens ou de princesse à délivrer. Pour trouver le meilleur éclairage de leur univers, plusieurs facteurs sont à prendre en compte. Quartier Maison a mené l’enquête et trois points sont à ne pas négliger concernant le choix de vos luminaires.

choisir le bon éclairage pour la chambre d'enfant (But)

Il faut choisir les ampoules avec soin pour la chambre d'enfant

Un éclairage adapté à son âge

Un bébé dans son berceau n’a pas besoin du même éclairage qu’un petit de 3 ans découvrant l’apesanteur et les plaisirs du sol. Quand ils grandissent, il faut prévoir les moments où la lumière doit être intense, et ceux où elle est a pour but de rassurer plus que d’éclairer.  Dans une chambre d’enfant, lampes de chevet, de bureau, et suspension sont à envisager. D’où l’importance de l’installation électrique. Et pour les prises, n’oubliez pas les caches sécurité.

Eclairer suffisamment mais pas trop

Davantage encore que les adultes, les enfants ont besoin de lumière. Sous certaines latitudes, l’ensoleillement apporte le quota nécessaire. Sous des cieux moins cléments, parez au manque en éclairant sa chambre de la bonne façon. Oubliez les watts et pensez lumens, c’est à dire efficacité lumineuse. Plus l’efficacité lumineuse est grande, plus la lampe émet de lumière pour la même consommation électrique. Attention, ne pas éclairer une chambre suffisamment ou au contraire la sur éclairer n’est pas bon pour la vue.

Des ampoules différentes

Dans une chambre d’enfant mieux vaut une source lumineuse « chaude » et reposante. Les ampoules très basse tension chauffent peu et durent longtemps. Autre option, les LED, à la fois durables et peu gourmandes d’énergie. Elles s’allument instantanément et supportent très bien les allumages répétés. Une solution Idéale pour les liseuses, surtout en faible intensité. Les LED résistent aux chocs, restent froides et sont dotées d’un filtre anti-éblouissement.

  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"