fleur
Le luminaire adéquat
Par Fleur Déco, le 21 septembre 2016 à 10:00 dans la catégorie Leçon de style
Follow Me on Pinterest

La lumière d’un intérieur s’apparente parfois à un casse-tête chinois. Une fois réglé le problème des fils électriques, des prises et des interrupteurs posés à la bonne place, il faut passer au choix des luminaires. Et on peut dire qu’il est vaste. Lumière directe ou indirecte ? Lampe sur pied ou plafonnier ? Suspension ou spot ? Quartier maison fait le point.

Suspension harmonieuse pour la chambre (But)

Le bon éclairage doit aussi être en harmonie avec votre intérieur

Le lampadaire

Roi de la lumière indirecte, le lampadaire a pris du pouvoir. Ce luminaire que l’on pensait uniquement acquit au salon dans les années 60, est désormais à l’aise n’importe où. D’une belle envergure, il est très prisé en arc de cercle pour son élégance à côté du canapé ou dans le coin repas. En source lumineuse principale, il est conseillé de le choisir un lampadaire halogène. Les multiples propositions de cet objets de déco allant du pied en métal à celui en bois, on est sûr de trouver ce qui convient à son intérieur.

Lampe à poser

C’est généralement une lampe que l’on choisit comme un bel objet. Un de ceux que l’on remarque dans votre intérieur. Avec abat-jour ou bien conçue tout en verre, orientable ou inspirée des photophores, elle signe l’ambiance. C’est un achat coup de cœur et il en existe à tous les prix. Bien choisie, elle transforme un living, rend plus chaleureuse la cuisine ou anime une entrée. Car les modèles proposés jouent sur les dimensions, les formes mais aussi les matières. En décoration, c’est un peu la cerise sur le gâteau !

Plafonniers et spots

Quand la lumière vient du plafond elle éclaire en parapluie. C’est une diffusion efficace que l’on peut installer dans n’importe quelle pièce de la maison. Au salon, cela va de soi, mais aussi dans une chambre, en cuisine ou dans la salle de bain. Les modèles sont variés et l’on peut élire un plafonnier LED dont la durée de vie est plus longue. Ce luminaire se décline sous plusieurs formes et notamment en spots. Directionnels, ils arborent des matières et des couleurs multiples pour s’intégrer à tous les styles.

Mots-clefs : , , ,

 
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS

Laissez votre commentaire

"Ajouter votre image"